Documentation utilisateur

  1. Accueil
  2. Documentation utilisateur
  3. Notification Pack
  4. Mettre en place une notification de rappel de réservation

Mettre en place une notification de rappel de réservation

Maintenant que vous avez activé le module Notification Pack, il vous est possible de paramétrer un rappel automatique de réservation qui interviendra quelques jours avant le début d’un évènement réservé.

  • Allez dans les Réglages de Booking Activities, onglet “Notification”
  • Cliquez sur la nouvelle ligne indiquant “1 jour avant un évènement réservé

Vous arrivez sur la page de réglage de la notification de rappel. Des options spécifiques y figurent:

  • Délais avant l’évènement” : Choisissez combien de jour avant l’évènement le rappel doit être envoyé.
  • Méthode de planification” : Choisissez en la méthode automatique “WordPress Cron” et la méthode manuelle, le lien à visiter une fois par jour.

Si vous choisissez la méthode de planification “WordPress Cron”, les notifications de rappels seront envoyées idéalement tous les jours à minuit de votre fuseau horaire (celui paramétré dans l’onglet “Général” des réglages de Booking Activities). “Idéalement” car en réalité le Cron de WordPress n’est déclenché que lorsque votre site web est visité. La notification sera donc envoyée chaque jour à la première visite sur votre site après minuit.
D’où l’intérêt de la seconde méthode. Si vous ne voulez pas dépendre de vos visiteurs ou si vous souhaitez envoyer vos notifications à une heure précise, visitez le lien fourni tous les jours à l’heure souhaitée. Vous ne devez pas faire cela manuellement bien entendu, le Cron de votre serveur web peut s’en charger, tout comme d’autre service de Cron, tel que EasyCron.

Ces deux paramètres remplis, vous pouvez à présent composer votre e-mail à l’aide des tags fournis et du HTML, tout comme les autres notifications.

Enregistrez les modifications et voilà, vos rappels seront envoyés chaque jour.

Si vous le désirez, sur la même page, il est également possible d’activer et de rédiger des notifications Push et SMS en tant que rappel. Celles-ci ne supportent pas le HTML par nature, mais vous pouvez utilisez les tags. Attention toutefois à veiller à ce qu’elles restent concises.

Reportez-vous aux sections correspondantes pour savoir comment configurer l’envoi de SMS et comment paramétrer l’envoi de notifications Push.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non

Comment pouvons-nous aider ?