Booking Activities 1.2 : Les notifications e-mail

Notifications e-mail

La nouvelle version de Booking Activities, 1.2.0, se focalise sur une fonctionnalité essentielle à la gestion de vos réservations : les notifications.

Vous serez désormais averti(e) par e-mail lorsqu’un de vos clients fait une nouvelle réservation, et lorsqu’il décale ou annule une réservation existante. De la même manière, votre client recevra une notification e-mail lorsque vous changerez l’état de sa réservation ou lorsque vous la replanifierez. Bien sûr, vous pourrez choisir d’envoyer ou non cette notification avant d’effectuer l’action en question.

Il existe de nombreux scénarios donnant lieu à l’envoi d’une notification, et chacune d’entre elle est personnalisable à 100%. Rendez-vous dans les paramètres de Booking Activities, onglet « Notifications », pour retrouver la liste des notifications configurables.

Il vous est possible de modifier le nom et l’adresse de l’expéditeur pour que vos clients identifient bien la source de l’e-mail. La fonction « E-mail asynchrone » permet d’envoyer les e-mails en arrière plan au prochain chargement d’une page (peu importe laquelle) de votre site. Ainsi, personne n’aura à subir de temps de chargement supplémentaire.

Chaque e-mail peut être personnalisé grâce à l’éditeur de WordPress, et avec du code HTML et CSS, exactement comme un article. De nombreuses étiquettes sont à votre disposition pour afficher les données variables, telles que la liste des réservations ou le nom du destinataire. Grâce à ces deux éléments, il vous est possible d’envoyer des e-mails entièrement personnalisés.

Enfin, si vous avez un site multilingue avec Qtranslate X, les e-mails seront envoyés dans la langue de votre client.

Messages personnalisables

Cette version introduit également un outil de personnalisation de texte. Certains textes affichés sur votre site peuvent désormais être directement modifiés à votre guise ici. Bien entendu, ces champs sont multilingues si vous possédez qTranslate X.

La liste des messages personnalisables s’étoffera par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *