Si vous recherchez des tutoriaux sur comment faire quelque chose, reportez-vous à la documentation.
Booking Activities sera toujours fonctionnel sur une installation propre (aucun plugin, thème par défaut de WordPress). Nous faisons également de notre mieux pour nous assurer que Booking Activities fonctionne, ou au moins puisse fonctionner en toutes circonstances. Mais vous le savez, WordPress dispose de nombreuses extensions et thèmes qui peuvent interférer et causer des problèmes. En fonction de leur combinaison, le problème peut venir de n’importe où. Voici quelques questions fréquemment posées et leurs solutions pour vous aider à les résoudre.
Booking Activities ne fonctionne qu’avec PHP 5.3 ou plus, MySQL 5.6 ou plus, WordPress 3.6 ou plus (et WooCommerce 3.0 ou plus si vous l’utilisez).
Assurez-vous que Booking Activities et ses modules soient à jour. Vous pouvez vérifier la version des modules sur leur page produit, et la version de Booking Activities sur sa page wordpress.org.
Vous avez lu la documentation, vu une capture d'écran ou regardé une vidéo, et quelque chose ne fonctionne pas chez vous comme il le devrait.
Il doit s'agir d'un conflit avec une extension ou avec votre thème.
Voici comment localiser la source du problème :
- Désactivez tous vos plugins sauf Booking Activities et ses modules (et sauf WooCommerce si vous l'utilisez)
- Reproduisez le problème
- Voyez si cela fonctionne
Si cela fonctionne :
- Réactivez vos extensions une par une
- Entre chaque activation, reproduisez le problème
- Si le problème se produit après avoir activé un plugin spécifique, le conflit provient de ce plugin
Si cela ne fonctionne pas :
- Téléchargez et activez le thème Twenty Twenty-Three (le thème de base de WordPress)
- Reproduisez le problème
- Voyez si cela fonctionne
Si cela fonctionne, le conflit provient de votre thème.
Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez nous contactez en nous donnant ces informations :
- L'URL de la page où le problème intervient (si elle est en ligne et accessible)
- Votre version de WordPress, Booking Activities, et PHP
Ce problème peut avoir de nombreuses sources, vous devez toutes les vérifier jusqu'à ce que vous trouviez la votre. D'abord, assurons-nous que ce n'est pas un problème technique.
Avez-vous une erreur javascript?
- Ouvrez la console de votre navigateur
- Actualisez la page où se trouve votre calendrier et accédez à une vue où vos événements sont censés apparaître (ex. : du 1er au 7 janvier)
- Vérifiez si une erreur est apparue dans la console
Si tel est le cas, cela peut être dû à un conflit avec un plugin ou avec votre thème. Veuillez vous reporter à la section "Booking Activities ne fonctionne pas comme il le devrait" dans cette FAQ.
Votre CSS cache-t-il les évènements?
- Essayez de basculer entre les types de vue (mensuelle, hebdomadaire, quotidienne) et voyez si vos événements apparaissent
- Accédez à une vue où les événements doivent apparaître (ex. : du 1er au 7 janvier), ouvrez l'inspecteur de votre navigateur (généralement F12), recherchez "
a.fc-event
" dans le code html (CTRL+F). Assurez-vous que votre recherche s'effectue bien dans le code source de la page, et non pas dans la page elle-même. Voyez si vos événements apparaissent dans le code
Si vous pouvez voir vos événements lors de cette vérification, votre thème utilise un CSS spécifique qui empêche l'affichage des événements. Vous devez l'identifier et le corriger dans votre thème enfant.
Booking Activities a de nombreuses options de disponibilité, ce qui est génial lorsque vous les maîtrisez toutes, mais cela peut vous causer des problèmes si vous ne comprenez pas pourquoi vos événements n'apparaissent pas sur votre calendrier. Réinitialisons ces options une par une pour comprendre d'où vient le problème.
Les filtres du champ "Calendrier" contiennent-ils vos événements ?
Lorsque vous créez un formulaire, il est vide par défaut. Ou bien, si vous le créez à partir de l'éditeur de plannings, il comportera par défaut les évènements actuellement affiché sur le planning en cours. Par la suite, si vous ajoutez une activité, un groupe d'évènements, ou encore un planning, le calendrier du formulaire ne se mettra PAS automatiquement à jour. Le calendrier de chaque formulaire possède ses propres réglages, et ses propres sources d'évènements.
- Allez dans Booking Activities > Formulaires de réservation
- Sélectionnez le formulaire désiré
- Cliquez sur "Réglages du calendrier"
- Cliquez sur "Afficher les options avancées"
- Dans l'onglet "Filtres", assurez-vous que le planning et les activités souhaitées soient bien sélectionnées
- Vous pouvez faire une sélection multiple grâce à l'icône "plus" près de la boîte de sélection, puis en sélectionnant les lignes désirées avec CTRL + Clic
- Désactivez l'option "Groupes uniquement"
- Désactivez l'option "Réservés uniquement"
- Valider la boîte de dialogue
Vos évènements sont-ils à une date future ?
Booking Activities affiche uniquement les événements futurs par rapport à votre fuseau horaire.
- Accédez aux paramètres de Booking Activities, onglet "Général"
- Assurez-vous que vous avez configuré votre propre fuseau horaire dans l'option "Fuseau horaire des plannings"
- Désactivez les options "Est-il possible de réserver un évènement ayant débuté ?" et "Les groupes d’évènements ayant commencé sont-ils réservables ?"
- Accédez à l'éditeur de planning et assurez-vous que vos événements soient situés à une date ultérieure
- Dans les paramètres de votre planning, onglet "Général", assurez-vous que vos événements se situent entre vos dates d'ouverture et de fermeture
- Sur la page d'édition de votre formulaire, dans les paramètres du champ "Calendrier", onglet "Disponibilité", affichez les options avancées, assurez-vous que vos événements se situent entre vos dates d'ouverture et de fermeture
- Actualisez la page sur laquelle se trouve votre calendrier et accédez à une vue où vos événements sont censés apparaître (ex. : du 1er au 7 janvier)
Vos événements sont-ils dans la période de disponibilité ?
Booking Activities vous permet de paramétrer une période de disponibilité glissante.
- Allez sur la page d'édition de votre formulaire, dans les réglages du champ "Calendrier", onglet "Disponibilité"
- Videz les options "Au plus tôt" et "Au plus tard"
- Videz les champs "Ouverture" et "Fermeture"
- Mettez l'option "Évènements passés" sur OFF
- Validez la boite de dialogue avec le bouton "OK"
- Actualisez la page sur laquelle se trouve votre calendrier et accédez à une vue où vos événements sont censés apparaître (ex. : du 1er au 7 janvier)
- Si le problème se produit encore, essayez de valider la boite de dialogue avec le bouton "Réinitialiser"
Vos activités sont-elles restreintes à certains rôles d'utilisateurs ?
Vous pouvez sélectionner quels rôles d'utilisateurs sont autorisés à réserver vos événements. Si vous sélectionnez au moins un rôle d'utilisateur, aucun autre utilisateur, y compris ceux qui ne sont pas connectés, ne pourra voir les événements. Donc si vous souhaitez rendre vos activités accessible à tous, vous devez ne sélectionner aucun rôle.
- Accédez à l'éditeur de plannings, dans les paramètres de vos activités, dans l'onglet "Permission" et désélectionnez tous les rôles (utilisez CTRL+Clic)
- Si vous avez groupé vos évènements, désélectionnez également tous les rôles dans les paramètres des catégories de groupes.
- Actualisez la page sur laquelle se trouve votre calendrier et accédez à une vue où vos événements sont censés apparaître (ex. : du 1er au 7 janvier)
Votre shortcode / integration WooCommerce est-il correct ?
- Sur la page d'édition de votre formulaire, dans les paramètres du champ "Calendrier", onglet "Filtres", affichez les options avancées
- Choisissez le planning et l’activité de votre choix
- Dans la boîte de sélection "Catégorie de groupes", choisissez "Aucune"
- Désactivez l’option "Groupes uniquement"
- Désactivez l’option "Réservés uniquement"
Si vous n'utilisez pas WooCommerce :
- Copiez le shortcode dans l’encart "Comment intégrer ce formulaire" sur la page d’édition de votre formulaire, et collez-le dans l'onglet "Texte" de l'article / la page de votre choix
- Assurez-vous que tous les guillemets sont droits
'
, remplacez-les s'ils ne le sont pas. Vous pouvez également utiliser des guillemets droits doubles"
Si vous utilisez WooCommerce:
- Dans l'encart "Données produit", onglet "Activité", assurez-vous d'avoir sélectionné le formulaire souhaité
- Si votre produit est variable, vérifiez que chaque variation est assignée au formulaire souhaité
Enfin, actualisez la page sur laquelle se trouve votre calendrier et accédez à une vue où vos événements sont censés apparaître (ex. : du 1er au 7 janvier)
Vous avez tout essayé, et rien ne fonctionne... Veuillez suivre les instructions de la section « Booking Activities ne fonctionne pas comme il le devrait » dans cette FAQ.
Si vous devez nous contacter, vous devez inclure les informations suivantes dans votre e-mail :
- Un accès administrateur à votre site (ou à un site de développement où le problème se produit)
- Assurez-vous que l' Extensions > Éditeur d'extension fonctionne
- L'URL de la page où se trouve le calendrier
Dans les articles ou les pages, vous devez utiliser un code court donné dans Booking Activities > Formulaires de réservation.
Dans les pages produits de WooCommerce, vous devez configurer votre produit WooCommerce tel que mentionné dans la documentation.
Votre planning doit contenir un évènement disponible à une date future, sinon il affichera un message d'erreur "Aucun évènement disponible".
Si rien n'apparaît, c'est probablement à cause d'une erreur javascript.
- Ouvrez la console de votre navigateur
- Rafraîchissez la page où devrait se trouver le calendrier
- Voyez si une erreur apparaît dans la console
Dans ce cas, il doit s'agir d'un conflit avec une extension ou avec votre thème.
- Désactivez tous vos plugins sauf Booking Activities (et sauf WooCommerce si vous l'utilisez)
- Rafraîchissez la page où devrait se trouver le calendrier
- Voyez si le calendrier apparaît
Si cela fonctionne :
- Réactivez vos extensions une par une
- Entre chaque activation, rafraîchissez la page où devrait se trouver le calendrier
- Si le calendrier disparaît après avoir activé un plugin spécifique, le conflit provient de ce plugin
Si cela ne fonctionne pas :
- Téléchargez et activez le thème Twenty Twenty-Three (le thème de base de WordPress)
- Rafraîchissez la page où devrait se trouver le calendrier
- Voyez si le calendrier apparaît
Si cela fonctionne, le conflit provient de votre thème.
Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez nous contactez en nous donnant ces informations :
- Une capture d'écran de l'erreur dans la console
- L'URL de la page où devrait se trouver le calendrier (si elle est en ligne et accessible)
- Votre version de WordPress, Booking Activities, et PHP
Cela est probablement dû à un conflit avec une autre extension ou avec votre thème.
Tout d'abord, rétablissons votre accès au panneau d'administration.
- Aller dans le répertoire d'installation de votre site WordPress
- ouvrez le dossier
wp-content
- Renommez le dossier
plugins
en_plugins
Vous avez désormais accès à votre panneau d'administration.
- Allez sur votre panneau d'admin
- Renommez le dossier
_plugins
vers son nom d'origine :plugins
- Sur le panneau d'admin de votre site, allez dans l'onglet "Extensions"
Vous verrez que toutes vos extensions ont été désactivées.
Nous devons maintenant déterminer d'où provient le conflit.
- Activez Booking Activities en premier
- Rafraîchissez la page
Si vous avez encore accès à votre panneau d'admin :
- Reactivez vos plugins un par un
- Entre chaque activation, rafraîchissez la page
- Si vous perdez l'accès à votre panneau d'admin en activant un plugin spécifique, le conflit provient de ce plugin
Si vous êtes éjecté(e) de votre panneau d'admin :
- Re-faîtes la première opération pour retrouver l'accès à votre panneau d'admin
- Téléchargez et activez le thème Twenty Twenty-Three (thème de base de WordPress)
- Activez Booking Activities
Si vous avez accès à votre panneau d'admin, le conflit provient de votre thème.
Si vous êtes toujours éjecté(e) de votre panneau d'admin, veuillez nous contacter en nous donnant les informations suivantes :
- Votre version de WordPress, Booking Activities, et PHP
Booking Activities ne peut pas être compatible avec tous les thèmes et tous les plugins.
Si vous avez un soucis avec Booking Activities et qu'il s'avère être un problème de compatibilité (voir la FAQ "Booking Activities ne fonctionne pas comme il le devrait"), merci de nous le rapporter à contact@booking-activities.fr.
Voici une liste d'extensions ayant des problèmes de compatibilité connus avec Booking Activities.
Cette liste est basée sur des retours d'utilisateurs, elle n'a pas été vérifiée.
Extension | Date du rapport | Commentaire |
---|---|---|
Essential Addons for Elementor | 2019-01-14 | Ce plugin peut être activé, mais assurez-vous que les fonctionnalités suivantes soient désactivées : Twitter Feed & Facebook Feed |
Simple Calendar | 2018-12-01 | Erreur JS lorsque l'on clique sur un évènement sur le frontend |
Simple Calendar – Google Calendar Plugin | 2020-03-05 | Erreur JS lorsque l'on clique sur un évènement sur le frontend. Vous pouvez essayer cette solution. |
WP Event Manager | 2019-05-15 | Erreur JS sur le backend. Allez dans Listes d'évènements > Réglages > Général, Décochez l’option "Activer bootstrap pour l’interface d’administration". Enregistrez les modifications. Cela devrait fonctionner à présent. |
Modern Event Calendar | 2022-09-01 | Erreur JS sur le frontend (le calendrier ne s'affiche pas). Le plugin charge sa propre version de FullCalendar. Auteur contacté. |
Wp Hotel Booking | 2022-12-06 | Erreur JS sur le backend. Le plugin charge ses propres versions de Select2 et FullCalendar. |
Cache Enabler | 2019-03-27 | Ne fonctionne pas avec “Minification du cache” sur “HTML & Inline JS”. Choisissez soit “HTML”, soit “Désactiver”. |
WP Download Manager | 2021-06-01 | Empêche de faire des réservations multiples |
Flying Scripts by WP Speed Matters | 2020-08-28 | |
FlyingPress | 2022-09-05 | Le calendrier ne s'affiche pas (erreur js). |
EasyTimetable | 2021-01-05 | |
Tutor LMS | 2021-05-11 | Erreur : Aucun évènement sélectionné. |
WooCommerce Deposits (de Webtomizer) | 2019-08-27 | Ajoutez cette ligne de code dans le fichier functions.php de votre thème enfant pour qu'il fonctionne : add_action( 'woocommerce_order_status_pending_to_partially-paid', 'bookacti_wc_update_completed_order_bookings', 5, 2 ); |
Smart Coupons for WooCommerce (de WebToffee) | 2022-02-27 | Erreur PHP lors du remboursement d'une réservation avec un code promo. |
Conditional Discounts for WooCommerce (de Orion) | 2022-03-03 | Prix des articles du panier incorrect si le prix est déjà modifié par les modules Prices and Credits ou Advanced Forms. |
WP Travel Engine | 2020-09-08 | Conflit avec la librairie select2 |
LaunchFlows | 2022-09-10 | Incompatible avec l'action du formulaire "Ajouter un produit au panier". Erreur JS lorsque le formulaire de réservation est envoyé (Setup: Unfinished Auction). |
OSM – OpenStreetMap | 2022-09-19 | Erreur AJAX au clic sur "Cliquez ici pour créer un formulaire de réservation avec ce planning" dans l'éditeur de plannings. |
Sydney (thème) | 2019-03-27 | Les formulaires de réservation n'apparaissent pas sur les pages de produits variables WooCommerce. Ajoutez do_action( 'woocommerce_before_add_to_cart_button' ); dans wp-content/themes/sydney/inc/woocommerce.php ligne 92 pour corriger ce problème. |
Jupiter X (thème) | 2019-04-20 | Les formulaires de réservation n'apparaissent pas sur les pages de produits variables WooCommerce. Ajoutez do_action( 'woocommerce_before_add_to_cart_button' ); dans wp-content\themes\jupiterx\lib\templates\woocommerce\single-product\add-to-cart\variation-add-to-cart-button.php ligne 17 pour corriger ce problème. |
SalesZone (thème) | 2019-06-07 | Ne fonctionne pas avec les produits variables. |
Merci de rapporter vos conflits avec des extensions ou thèmes tiers (ou leur résolution) à contact@booking-activities.fr
Booking Activities est entièrement traduit en anglais et en français. Vous pouvez le traduire dans une autre langue, ou personnaliser une traduction existante.
Pour les sites multilingues, vous pouvez traduire vos textes personnalisés avec WPML ou qTranslate-XT.
Si vous utilisez le module Notification Pack et que les notifications SMS ou Push ne fonctionnent pas, veuillez suivre scrupuleusement les instructions de la documentation (sms - installation, sms - configuration, push - installation, push - configuration). Il y a de nombreux pièges, prenez bien le temps de suivre chaque étape et de vérifier votre configuration.
Si vous ne recevez pas les notifications e-mail, le problème peut avoir de nombreuses sources, vous devrez effectuer les tests suivants afin d'identifier la votre :
L'adresse e-mail de l'expéditeur est-elle connue de votre serveur SMTP ?
- Dans votre panneau d'admin, allez dans Booking Activities > Réglages > Notifications
- Dans l'option "E-mail de l’expéditeur", mettez une véritable adresse e-mail, connue de votre serveur SMTP
- Mettez une adresse e-mail que vous avez créée chez votre hébergeur (sauf si vous utilisez un plugin pour utiliser un autre serveur SMTP)
- Enregistrer les modifications
Si l'expéditeur est bien configuré et que cela ne fonctionne toujours pas, passez au test suivant.
Les notifications fonctionnent-elles lorsqu'elles ne sont pas différées ?
Afin de réaliser ce test vous devrez au préalable :
- Faire une réservation avec votre compte (votre adresse e-mail)
- Configurer et activer la notification e-mail "L’état de la réservation devient « Annulée »" envoyée au client
- Dans votre panneau d'admin, allez dans Booking Activities > Réglages > Notifications
- Mettez sur OFF l'option "Notifications asynchrones"
- Enregistrer les modifications
- Allez dans Booking Activities > Réservations et cherchez votre réservation
- Cliquez sur le bouton "Modifier" () dans la colonne "Actions"
- Modifiez l'"État de la réservation" vers "Annulé"
- Mettez sur ON l'option "Envoyer des notifications"
- Validez la boîte de dialogue avec le bouton "OK"
- Vérifiez votre boite de réception et vos spams et cherchez l'e-mail d'annulation
Si vous avez reçu cet e-mail, cela signifie que le problème se situe au niveau du Cron de WordPress. Cela peut être dû à un conflit avec un autre plugin, suivez les étapes sous la section "Booking Activities ne fonctionne pas comme il le devrait" de cette FAQ. De plus, si votre site est sous HTTP Basic Authentication, le Cron de WordPress ne peut pas fonctionner, voici une solution de contournement.
Si vous n'avez pas reçu l'e-mail d'annulation, passez au test suivant.
Les autres e-mails envoyés par WordPress fonctionne-t-ils ?
- Dans votre panneau d'admin, allez dans Utilisateurs > Ajouter
- Mettez un identifiant, et une adresse e-mail réelle dont vous pouvez vérifier la boite de réception
- Astuce : si vous avez une adresse gmail telle que monadresse@gmail.com, vous pouvez utiliser monadresse+test@gmail.com (ou
+valeurauchoix
)
- Astuce : si vous avez une adresse gmail telle que monadresse@gmail.com, vous pouvez utiliser monadresse+test@gmail.com (ou
- Cochez la case : "Envoyer une notification à l’utilisateur"
- Validez avec le bouton "Ajouter un utilisateur"
- Vérifiez votre boite de réception et vos spams et cherchez l'e-mail de bienvenue de WordPress
Si vous avez bien reçu cet e-mail, passez au test suivant.
Si vous n'avez pas reçu cet e-mail, cela signifie que le problème se situe probablement au niveau du serveur SMTP. Vous pouvez essayer d'utiliser un autre serveur SMTP à l'aide d'un plugin tel que WP Mail SMTP. Si cela fonctionne avec un autre serveur SMTP, contactez votre hébergeur web pour reporter le problème. De plus, certains plugins peuvent modifier la fonction wp_mail (utilisé par WordPress et Booking Activities pour envoyer des e-mails). Pour vous assurez que le problème ne vient pas d'un autre plugin, suivez les étapes sous la section "Booking Activities ne fonctionne pas comme il le devrait" de cette FAQ.
Vos notifications sont-elles bien configurées ?
- Dans le tableau des notifications disponibles, cliquez sur la notification désirée pour accéder à ses réglages
- Mettez sur ON l'option "Activer"
- Avec le module Notification Pack, vous devrez mettre l'option "Activer" sur ON dans les "Paramètres de notifications généraux" ET dans les "Paramètres des notifications e-mail"
- Si la notification est envoyée à un administrateur, paramétrez le champ "Destinataire(s)" sur une adresse email réelle dont vous pouvez vérifier la boite de réception
- Assurez-vous que l'"Objet" et le "Contenu de l’e-mail" soient bien remplis
- Enregistrer les modifications
- Retournez dans Booking Activities > Réglages > Notifications, et assurez-vous qu'il y a une coche verte () dans la colonne "Active" de la ligne désirée
- Avec le module Notification Pack, assurez-vous qu'il y a une coche verte () dans la colonne "E-mail" également
Si votre notification est bien configurée et que cela ne fonctionne toujours pas, passez au test suivant.
Dépassez-vous les limites d'envoi ?
Booking Activities limite le nombre de notifications envoyées au même destinataire afin d'éviter à votre serveur d'être identifié en tant qu'emeteur de spams. Voici les limites à ne pas dépasser :
- Une notification asynchrone ne peut pas être envoyée deux fois à l'identique (strictement) en moins de trois minutes
- 20 e-mails par minute par destinataire
- 200 e-mails par heure par destinataire
- 2000 e-mails par jour par destinataire
Si vous ne dépassez pas ces restrictions, passez au test suivant.
Si vous pensez dépasser ces limites, vous pouvez ajouter ce code au fichier functions.php
de votre thème enfant afin de supprimer ces restrictions :
add_filter( 'bookacti_limit_email_per_minute_per_user', function() { return 999999999; } );
add_filter( 'bookacti_limit_email_per_hour_per_user', function() { return 999999999; } );
add_filter( 'bookacti_limit_email_per_day_per_user', function() { return 999999999; } );
Vous avez tout essayé, et rien ne fonctionne... Veuillez suivre les instructions de la section « Booking Activities ne fonctionne pas comme il le devrait » dans cette FAQ.
Si vous devez nous contacter, vous devez inclure les informations suivantes dans votre e-mail :
- Vos versions de WordPress, Booking Activities et PHP
Vous avez acheté un module pour Booking Activities sur ce site mais vous ne recevez pas correctement ses mises à jour automatiques.
Veuillez suivre toutes les instructions jusqu'au bout, elles conduisent nécessairement à la résolution du problème.
Prérequis :
- Vous avez installé le module Licenses and Updates
- Vous avez activé la clé de licence de votre module depuis votre site (dans Booking Activities > Réglages > onglet Licences),
- Votre clé de licence est valide (elle n'est pas expirée),
- Vous avez vérifié la dernière version de votre module sur sa page produit
Si vous ne recevez toujours pas les mises à jour, ou si une erreur survient durant la mise à jour, cela signifie probablement que la clé de licence n'est pas correctement liée à votre site. Suivez chaque étape ci-dessous pour résoudre le problème :
- Désactivez votre clé de licence depuis votre site
- Allez sur le panneau d'admin de votre site > Booking Activities > Réglages > onglet Licences
- Cliquez sur "Désactiver la Licence"
- Si cela ne fonctionne pas, ou si vous n'avez pas ce bouton, cliquez sur l'icône ( ou ), une boîte de dialogue apparaîtra vous proposant de vérifier l'état de la licence, validez-la avec le bouton OK
- Rafraîchissez la page, et assurez-vous que la licence est à présent désactivée, ou bien cliquez à nouveau sur le bouton "Désactiver la Licence"
- Désactivez votre clé de licence depuis booking-activities.fr
- Allez sur booking-activities.fr > Mon Compte > Clés de licence
- Cliquez sur "Gérer les sites"
- Si un nom de domaine apparaît dans le tableau, cliquez sur "Désactiver le site"
- Rafraîchissez la page, et assurez-vous que le tableau soit vide
- Activez votre clé de licence depuis votre site
- Allez sur booking-activities.fr > Mon Compte > Clés de licence
- Copiez votre clé de licence
- Allez sur le panneau d'admin de votre site > Booking Activities > Réglages > onglet Licences
- Collez votre clé de licence dans le champ correspondant à votre module
- Cliquez sur "Activer la Licence"
- Si cela ne fonctionne pas, suivez les instructions données dans le message d'erreur
Essayez à nouveau de mettre à jour le module, si la mise à jour ne se présente pas ou si elle échoue, allez à l'étape suivante.
- Allez sur le panneau d'admin de votre site > Mises à jour
- Cliquez sur le bouton "Vérifier à nouveau"
- Attendez 5 minutes et essayez à nouveau
Essayez à nouveau de mettre à jour le module, si la mise à jour ne se présente pas ou si elle échoue, allez à l'étape suivante.
Nous pouvons résoudre le problème à coup sûr en faisant manuellement la même chose que Wordpress fait automatiquement. Il n'y a aucun risque de perdre vos données et vos réglages car ceux-ci sont stockés dans votre base de données, et non pas dans les fichiers.
- Allez sur booking-activities.fr > Mon Compte > Téléchargements > Téléchargez votre module à jour
- Sur le panneau d'admin de votre site, allez dans Extensions > Ajouter > Téléverser une extension > Choisir un fichier : Choisissez le fichier .zip que vous venez de télécharger > Installer maintenant > Remplacer l’extension actuelle par celle que vous avez téléversée
Votre module est à présent à jour. Assurez-vous de toujours le mettre à jour en même temps que Booking Activities lorsque des mises à jour sont disponibles. Si vous rencontrez le même problème avec la prochaine mise à jour, suivez les mêmes instructions ci-dessus.