Booking Activities 1.3 : gestion des réservations améliorée

Liste de réservations plus fonctionnelle

La liste de réservations de Booking Activities était chargée lorsque vous cliquiez sur un événement, vous ne pouviez donc filtrer vos réservations que par événement. La nouvelle version 1.3 change tout cela, il est dorénavant très simple de rechercher des réservations spécifiques.

Nouveau ! Filtres, tri par colonne, colonnes personnalisables et pagination

‣ Filtres

Vous pouvez filtrer la liste de réservations par planning, activité, état, client et dates.
Il vous suffit de sélectionner un ou plusieurs d’entre eux puis de cliquer sur le bouton “Appliquer les filtres” pour filtrer votre liste de réservations en conséquence.
Si vous appuyez sur le bouton “Choisir un événement”, le calendrier de vos réservations apparaîtra. Les événements apparaissant sur ce calendrier sont également filtrés dynamiquement en fonction de vos filtres actuels. Vous pouvez cliquer sur un (groupe d’) événement(s) pour filtrer la liste de réservation par événement, comme avant. Vous devez cependant “Appliquer les filtres” après avoir cliqué sur l’événement.

Filtrez vos réservations par planning, activité, état,
dates, client et évènement

‣ Liste personnalisée et pagination

Tout en haut de la page “Réservations”, vous trouverez un encart “Options de l’écran”. Là, vous pouvez choisir quelle colonne apparaitra dans la liste et combien de réservations seront chargées par page. N’oubliez pas d’appliquer les changements.

Personnalisez la liste de vos réservations

‣ Tri

Votre liste de réservations est triée par date de création par défaut. Ainsi, vous verrez les réservations les plus récentes en premier.
Il suffit alors de cliquer sur le titre d’une colonne pour trier la liste en conséquence. Cliquez à nouveau pour inverser l’ordre de tri.

Triez la liste par colonne

‣ Groupes de réservations

Les groupes de réservations sont maintenant affichés avec les réservations simples. La mention “groupe” est ajoutée dans la colonne “id” pour les mettre en évidence.
Lorsque vous souhaitez afficher les réservations inclues dans ce groupe, cliquez simplement sur le bouton prévu à cet effet et elles apparaîtront juste en dessous, regroupées visuellement.

Les réservations simples et groupées sont affichées ensembles, mais elles sont facilement identifiables

 

État du paiement

Booking Activities a toujours proposé les états de réservation “En attente” et “Réservé”. Vous pouviez alors laisser les réservations impayées “En attente”, et considérer les réservations “Réservées” comme payées. Mais vous ou vos clients pouviez annuler des réservations payées et non payées… comment les différencier à ce moment là?
Maintenant, vous avez la solution, Booking Activities vous permet de marquer les réservations comme « Payée », « Due » ou « Pas de paiement requis». Pour ce faire, cliquez sur le bouton “Modifier l’état” dans la liste de réservation et modifiez son statut de paiement.

Différenciez l’état du paiement de l’état de la réservation

Avec WooCommerce, l’état du paiement est automatiquement modifié en fonction de l’état de la commande et si le client a effectué un paiement en ligne ou non.

 

Calendrier des réservations pour vos clients

Vous pouviez afficher la liste des réservations de vos clients avec un shortcode, n’est-ce pas ? Maintenant, vous pouvez également afficher un calendrier contenant uniquement les événements qu’ils ont réservé ! Le shortcode à utiliser est [bookingactivities_calendar bookings_only="true" user_id="current" past_events="true"].

Permettez à vos clients de voir leurs réservations sur un calendrier

 

Plus de messages personnalisables

Chose promise, chose due, vous avez maintenant beaucoup plus de texte à personnaliser dans les paramètres, onglet “Messages”. Il est important que vous puissiez vous adresser à vos clients avec vos propres mots, c’est pourquoi nous poursuivrons nos efforts dans cette direction.
Une chose importante est à noter: l’ancienne option “Format des dates” a été remplacée par un grand nombre d’options de formatage de date plus précis. Vous les trouverez dans l’onglet “Messages”. Maintenant, vous pouvez vraiment définir comment les dates, les heures et les intervalles seront affichés sur votre site Web.

Personnalisez entièrement l’affichage des dates, heures et intervalles, et bien d’autres messages !

 

Désactiver l’expiration du panier sans problème

Booking Activities propose un système d’expiration de panier unique lorsqu’il est utilisé avec WooCommerce. Il protège les réservations que vos clients ont ajouté à leur panier jusqu’à ce qu’ils valident leur commande.
Maintenant, si vous choisissez de le désactiver, le contrôle des disponibilités sera effectué à la validation de la commande. Cela signifie qu’un événement disponible au moment où il est ajouté au panier peut être indisponible lorsque le client tente de valider sa commande si quelqu’un l’a réservé avant lui. Les deux modes de fonctionnements sont valables, le choix vous appartient.

Le mode expiration de panier désactivé devient intelligent

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