Advanced Forms 1.3 – Enregistrer et modifier les champs par utilisateur

Le module Advanced Forms permet d’enregistrer les valeurs de vos champs personnalisés directement dans les données des utilisateurs, plutôt que dans les données des réservations, afin que les clients n’aient pas à les renseigner à chaque réservation.

 

Modifier les champs personnalisés de l’utilisateur

Il était possible de les renseigner par le client au moment de l’inscription, et par l’administrateur depuis Comptes > Tous les comptes > le compte. Mais le client ne pouvait pas lui-même modifier les valeurs une fois enregistrées.

Dorénavant, vous pouvez donner la possiblité à vos clients de modifier les valeurs de champs personnalisés à tout moment.

 
Avec un shortcode
Le shortcode [bookingactivities_user_custom_fields] affiche un formulaire qui permet au client de modifier les valeurs des champs personnalisés associées à son compte.

Par défaut, ce formulaire n’affichera que les champs possédant une valeur associée à l’utilisateur actuellement connecté. Mais vous pouvez configurer ce shortcode pour afficher les champs personnalisés de votre choix.

Attribut Valeur attendue
fields Noms des champs personnalisés (séparés par des virgules).
Par défaut : (champs ayant une valeur uniquement).
delete_default 1 pour afficher un champ permettant au client de supprimer les données utilisées pour pré-remplir les formulaires de réservation.0 pour masquer ce champ.
Par défaut : 1.
active 1 pour afficher uniquement les champs personnalisés actifs (non supprimés).0 pour les masquer.
Par défaut : 1 .
user_id L’ID utilisateur souhaité (entier).
Par défaut : (utilisateur actuel).
form_wrapper 1 pour afficher un formulaire.0 pour n’afficher que les champs.
Par défaut : 1.
redirect_url URL vers laquelle rediriger l’utilisateur après avoir soumis le formulaire (uniquement si form_wrapper = 1).
Par défaut : (pas de redirection).

 
Avec WooCommerce, depuis l’espace client
Rendez-vous dans Booking Activities > Réglages > onglet WooCommerce > “Champs personnalisés dans Mon Compte” pour définir les champs personnalisés dont le client pourra modifier la valeur directement depuis son compte (onglet “Détails du compte”).

Vous pouvez choisir

  • “Aucun” : ne pas autoriser les clients à modifier les valeurs des champs personnalisés associées à leur compte
  • “Champs personnalisés préalablement remplis” (par défaut) : affiche les champs possédant une valeur uniquement
  • Sélection personnalisée : cliquez sur l’icone “+” près de la boite de sélection pour choisir vous-même les champs personnalisés à afficher

 

Pré-remplir les formulaires de réservation

Dans le même esprit, un nouveau champ a été ajouté : “Enregistrer les valeurs des champs personnalisés”.

Il s’agit d’une case à cocher que vous pouvez ajouter à vos formulaires de réservation. Si les clients la cochent avant de valider leur réservation, le formulaire sera prérempli avec ces mêmes informations la prochaine fois qu’ils souhaiteront effectuer une réservation via ce formulaire.

Pour remplacer ces informations, il suffit de faire une nouvelle réservation avec d’autres informations (et de cocher la case bien sûr).

Pour supprimer ces informations, le client trouvera une option “Supprimer les valeurs par défaut avec lesquelles les formulaires de réservation sont automatiquement remplis” dans le formulaire affiché par le shortcode [bookingactivities_user_custom_fields], ou avec WooCommerce, dans les “Détails du compte” (voir le paragraphe
“Modifier les champs personnalisés de l’utilisateur” ci-dessus).

Laisser un commentaire