Le module Advanced Forms vous donne un contrôle total sur vos formulaires de réservation. Vous pouvez demander tout type d’informations à vos clients, et même à chaque participant de l’évènement réservé. Ces données seront visibles et modifiables sans restrictions dans votre liste de réservations. Vous pourrez également les utiliser dans vos notifications.

 

Définissez vos champs personnalisés

Texte, nombre, fichier, cases à cocher, boutons radio, date, heure… tous les types de champs sont supportés. Vous pouvez donc intégrer à vos formulaires de réservation n’importe quel champ utile à votre activité, par exemple : taille, poids, copie numérique d’un document, commentaire libre…

Ajoutez tout type de champs pour demander toute sorte d’informations

Ces champs sont entièrement personnalisables : vous pouvez définir les textes affichés, la ou les valeur(s) du champ, si le champ est obligatoire, et si la valeur renseignée est visible par le client. D’autres options peuvent apparaître en fonction du type de champ.

 

Récupérez les données de chaque participant

En fonction des activités, vous devrez peut-être récolter des informations précises sur chaque participant. Le module Advanced Forms répond à ce besoin; chacun des champs personnalisés que vous avez créé peut être demandé pour chaque participant. Ainsi, lorsque que votre client augmente la quantité, un nouveau jeu de champs apparaît. Chaque participant devra alors renseigner ses propres champs.

Demandez des informations à chaque participant

Une place réservée n’est pas toujours égale à un participant, c’est pourquoi il vous est possible de définir le nombre de participants par unité réservée.

Les utilisateurs de WooCommerce constateront avec plaisir que les données renseignées dans le formulaire sont liées à l’article de la commande. Ainsi vos clients pourront vérifier leurs données dans leur panier et en conserver une trace dans leur récapitulatif de commande.

Les métadonnées de la réservation sont aussi liées à l’article de la commande WooCommerce

 

Affichez et modifiez les métadonnées des réservations

À chaque champ personnalisé créé, le module Advanced Forms ajoute une colonne à la liste de réservation. La valeur renseignée par le client se trouvera tout simplement dans cette colonne. Un colonne globale vous permet de visualiser l’ensemble des métadonnées en un clin d’œil, et de les modifier.

De nouvelles colonnes dans la liste de réservation pour afficher, éditer et filtrer les valeurs des champs personnalisés

Vous pouvez ainsi ajouter, modifier et supprimer les métadonnées de vos réservations à souhait, y compris celles qui n’ont pas été faîtes à l’aide d’un formulaire possédant les champs souhaités. Vous pouvez de la même manières ajouter ou supprimer des participants et modifier leurs données.

Enfin, il est possible de filtrer la liste des réservations en fonction de la valeur de vos champs personnalisés. Par exemple :
– Si vous avez un champ “Pays”, vous pouvez n’afficher que les réservations pour lesquelles le client à choisi “France”;
– Si vous avez un champ “Loisirs” sur chaque participant, vous pouvez n’afficher que les réservations pour lesquelles l’un des participants à choisi “Football”.

 

Utilisez les métadonnées dans les notifications

Enfin, vous disposez de plusieurs nouveaux tags pour afficher dans les notifications de Booking Activities les données renseignées au cours de la réservation.

Vous pouvez donc afficher la liste complète des valeurs des champs personnalisés renseignés à l’aide d’un tag global {custom_fields}. Si vous avez besoin que d’une valeur en particulier, des tags individuels ont été prévus pour chaque champ personnalisé : {field_nom_du_champ}. De la même manière vous pouvez afficher la liste des valeurs des champs remplis pour chaque participants à l’aide du tag {participants}.

Affichez les valeurs de vos champs personnalisés dans vos notifications

 

Requis

Advanced Forms fonctionne seulement si Booking Activities est installé et activé.
WooCommerce peut être utilisé conjointement, les fonctionnalités lié à WooCommerce s’activeront alors automatiquement.

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

1.0.4 - 2018/11/29

  • Feature - Export bookings: Custom fields columns
  • Optimization - Less queries while displaying the booking list (backend)
  • Tweak - Check BA option to delete all data before uninstall, in order to avoid accidental data deletion

1.0.3 - 2018/10/11

  • Fix - JS error when increasing quantity if a participant field doesn\'t have any fields

1.0.2 - 2018/09/28

  • Fix - jQuery error when participants field has no field to display
  • Fix - Duplicated WC order item meta when updating a booking custom field meta
  • Tweak - Reserve \'booking_pass\' field name

1.0.1 - 2018/08/19

  • Fix - Remove mbstring (PHP extension) dependency (use regex to check UTF8 if mbstring is not available)
  • Fix - All \"array\" order item meta were lost while updating a WC order (replaced serialize with json_encode)
  • Fix - Cannot add participant fields values on booking that were not made with a form having the \"Participants\" field
  • Fix - Participants fields values were not added in WC order item meta if they didn\'t already exist
  • Fix - Date and time fields values were not properly formatted
  • Fix - New custom fields were not dynamically added to \"Participants\" settings, you had to refresh the page

1.0.0 - 2018/06/30

  • Feature - Create and manage custom fields of any kind (text, textarea, checkbox(es), select, radio, file, email, password, tel, number, date, time, hidden)
  • Feature - Add your custom fields to your forms
  • Feature - Add custom fields for each participant
  • Feature - Display custom fields values in notifications
  • Feature - Display custom fields values on WooCommerce order item
  • Feature - Display and edit custom fields values in the booking list
  • Feature - Filter the booking list by custom fields values