Display Pack 1.5 – Diverses nouvelles fonctionnalités

Retrouvez les nouveautés suivantes dans la version 1.5 du module Display Pack :

Bouton “Réserver” dans l’infobulle de l’évènement

Vous pouvez utiliser la nouvelle balise {submit_button} dans l’infobulle de vos évènements (docs) pour afficher un bouton qui sélectionne directement l’évènement et envoie le formulaire.

Si l’évènement fait partie de plusieurs groupes, une boîte de dialogue s’affichera pour sélectionner le groupe souhaité et le client devra cliquer à nouveau sur le bouton.

 

Afficher directement le sélecteur de date

Voici une option pour afficher directement le calendrier de sélection de date avec la méthode de réservation “En cascade”, au lieu de l’afficher dans une popup après un premier clic.

Vous pouvez trouver cette option après avoir réglé la “Méthode de réservation” sur “En cascade”, dans le formulaire de réservation > Réglages du calendrier > Onglet Affichage > “Affichage du sélecteur de date” = “Intégré”.

 

Changer la couleur du texte de l’évènement

Vous pouviez définir la couleur d’arrière-plan de vos évènements, et même une image d’arrière-plan, désormais vous pouvez également choisir la couleur du texte, dans l’éditeur de plannings > dans les réglages de l’activité > “Couleur du texte”.

 

Les évènements sur plusieurs jours ne sont affichés qu’une seule fois dans les vues “Liste”

Fullcalendar, la librairie de calendrier utilisée par Booking Activities, affiche les évènements une fois par jour dans les vues « Liste » lorsqu’ils durent plusieurs jours.
Suite à vos retours, le module Display Pack affiche désormais ces évènements une seule fois, à leur date de début.

 

Afficher uniquement le premier évènement d’un groupe

Dans le même ordre d’idées, nous avons reçu plusieurs demandes pour ne pas afficher chaque évènement d’un groupe, mais uniquement le premier.
Ceci est utile si vous vendez une série d’évènements bien connus et que vous avez uniquement besoin que le client sélectionne le premier jour, sans surcharger le calendrier.

Cette option est disponible dans le plugin principal Booking Activities (version 1.15.19 ou ultérieure), dans le formulaire de réservation > Réglages du calendrier > onglet Filtres > “Afficher uniquement le premier évènement des groupes” (vous devez d’abord définir une “Catégorie de groupes”).

 

Grille journalière – Vue annuelle

Et enfin, la vue Grille journalière – Année est désormais sélectionnable dans le formulaire de réservation > Réglages du calendrier > onglet Calendrier > “Vue initiale” et “Vues disponibles”.
Il affiche les douze mois de l’année d’affilée dans le style Grille journalière. Attention aux performances, le chargement d’évènements sur 12 mois peut être gourmand en ressources.

Laisser un commentaire