Les catégories de prix vous permettent par exemple de fixer un prix “adultes” et un prix “enfants” sur le même formulaire de réservation.
Les prix dégressifs quant à eux vous donne la possibilité de modifier le prix unitaire en fonction de la quantité de réservations désirées.
Ces nouvelles fonctionnalités sont proposées dans le module Prices and Credits sans coût supplémentaire.
Catégories de prix
Avec le module Prices and Credits, chaque évènement et chaque groupe d’évènements peuvent avoir leurs propres prix afin de proposer des promotions extrêmement ciblées.
Avec cette nouvelle version 1.3, il est possible de fixer un prix différent par catégorie de prix.
Vous créez vous-même vos propres catégories de prix, sans limitations. Ex. : “adultes”, “enfants”, “étudiants”, “VIP”, “tarif réduit”, “expert”, “amateur”…

Indiquez ensuite le prix désiré pour chacune d’elles sur les évènements de votre choix.

Vous pourrez définir quelles catégories de prix seront disponibles sur chaque formulaire de réservation indépendamment.

Le champ “Quantité” sera remplacé par plusieurs champs, un pour chaque catégorie de prix.
Vos clients n’auront alors plus qu’à entrer la quantité désirée pour chacune d’elles. Le sous-total s’affichera à côté du champ pour une meilleure expérience d’achat.

Avec WooCommerce, vous pourrez ajuster les quantités de chaque catégorie directement depuis le panier. Le prix unitaire de chaque catégorie sera rappelé.

Prix dégressifs
Lorsque vous paramétrez vos prix, vous pouvez à présent ajouter des lignes afin de définir d’autres prix et les associer à des quantités spécifiques.

Un même évènement peut donc coûter $20 au tarif normal, puis $15 si la quantité est supérieure ou égale à 3, par exemple.
Le client verra le sous-total s’adapter à mesure qu’il augmente la quantité.

Il existe deux méthode de calcul : “Cumuler” et “Remplacer”.
Dans l’exemple précédent, si le client augmente la quantité à 5, il ne paiera non pas 20 x 5 = $100, mais :
- Avec la méthode de calcul “Cumuler” : 20 + 20 + 15 + 15 + 15 = $85
- Avec la méthode de calcul “Remplacer” : 15 x 5 = $75


Choisissez celle qui vous correspond le mieux !

Grace à ce système, vous pouvez offrir plusieurs types de promotions, par exemple :
- $10 puis $8 à partir du 6ème participant
- -50% offert pour le 4ème participant
- La deuxième place à $35
- Tarif de groupe : de 4 à 8 personnes = $20 / p., de 9 à 20 personnes = $18 / p.
Notez qu’il est possible de définir ce type de promotions sur l’activité dans son ensemble, et ainsi de les cumuler avec une autre promotion ciblée par évènement. Par exemple : La deuxième place à $35 ET -$10 sur l’évènement du 21 juin !