Prices and Credits 1.7 – Cartes cadeaux, codes d’utilisation, bons PDF

La mise à jour du module Prices and Credits 1.7 ajoute trois fonctionnalités majeures :

  • utilisez vos passes de réservations avec un code
  • offrez ce code et transmettez votre passe de réservations à quelqu’un d’autre
  • générez des bons PDF avec les données du passe de réservations

 

Utiliser un passe avec un code

Jusqu’à présent, les clients devaient être connectés et sélectionner leur passe de réservations dans une boîte de sélection pour pouvoir l’utiliser.
Désormais, vous pouvez autoriser vos clients à utiliser leurs passes avec un code à la place, qu’ils soient connectés ou non.

Pour activer le champ du code d’utilisation, allez dans Booking Activities > formulaires de réservation > votre formulaire > allez dans les paramètres du champ « Passe de réservations » > activez l’option « Autoriser code d’utilisation ».

Si un code est saisi et qu’un passe de réservations est également sélectionné dans la boîte de sélection, le code aura toujours la priorité.

 

Transmettre un passe de réservations

Bien sûr, vous pouvez donner le code d’utilisation de votre passe de réservations à quelqu’un d’autre. Cette personne pourra l’utiliser comme indiqué ci-dessus.

Il existe également une option qui permet de remplacer le propriétaire du passe de réservations par la personne qui utilise son code (si connectée).

Exemple :

  • Le client A achète un passe de réservations, le passe de réservations appartient au client A.
  • Le client A donne le code d’utilisation au client B.
  • Le client B utilise le code pour effectuer une réservation.
    • Si le client B était connecté ou a créé un compte lors de la réservation, le client B devient le nouveau propriétaire du passe de réservations.
    • Si le client B n’était pas connecté et n’a pas créé de compte lors de la réservation, le client A reste le propriétaire du passe de réservations.

 

Télécharger des bons PDF (cartes cadeaux)

Vous pouvez télécharger et imprimer une version physique de vos passes de réservations.

Vous trouverez le lien de téléchargement dans la liste des passes de réservations (frontend et backend).
Si vous vendez des passes de réservations avec WooCommerce (docs), le lien de téléchargement sera également affiché dans le résumé de commande et dans les notifications WC.

Vous obtiendrez une feuille A4 semblable à un bon d’achat ou une carte cadeau où vous pourrez trouver les détails du passe de réservations tels que son code d’utilisation, le montant de crédits, la date d’expiration, les activités valides, etc.

Vous pouvez le personnaliser entièrement avec votre propre image de fond, logo, titre et description, et choisir les données à afficher.

Vous trouverez ces options dans les paramètres des modèles de passe de réservations, chaque modèle de passe de réservations peut avoir un aspect différent.

Les langues se lisant de droite à gauche sont prises en charge et vous pouvez utiliser votre propre police d’écriture .tff, ainsi toutes les langues devraient être prises en charge.

Voir les langues prises en charge par la police d’écriture par défaut ici (colonne “Sans”). Si votre langue n’est pas prise en charge par la police d’écriture par défaut, vous devrez simplement utiliser une autre police d’écriture, par exemple vous pouvez utiliser Togoshi Gothic pour le japonais.

 

Personnaliser la liste des passes de réservations

Le code court [bookingactivities_passes] dispose à présent de nombreux attributs qui vous permettent de filtrer les passes de réservations affichés, et les colonnes à afficher :

Attribut Valeur attendue
user_id ID de l’utilisateur désiré (nombre entier), current, ou all.
Valeur par défaut : current.
Vous pouvez aussi mettre une adresse e-mail au lieu d’un nombre entier, afin d’afficher les réservations faites sans compte.
active Filter les passes inactifs (valeurs autorisées : 0, 1, ou both).
Valeur par défaut : 1 (passes actifs uniquement).
expired Filter les passes expirés (valeurs autorisées : 0, 1, ou both).
Valeur par défaut : both.
in__pass_template IDs des modèles de passes de réservations d’où doivent provenir les passes de réservations (nombre entier) (séparées par des virgules).
order_by Trier la liste par données (valeurs autorisées : id, pass_template_id, credits_current, credits_total, user_id, creation_date, expiration_date, events_from, events_to, active, redeem_code) (ordonnées et séparées par des virgules).
Valeur par défaut : id.
order Ordre de tri de la liste (valeurs autorisées : asc ou desc).
Valeur par défaut : desc.
columns Colonnes à afficher (valeurs autorisées : id, title, redeem_code, credits, expiration_date, actions) (ordonnées et séparées par des virgules).
Valeur par défaut : id,title,redeem_code,credits,expiration_date,actions.

Voici un exemple d’utilisation des attributs :
[bookingactivities_passes active="both" columns="title,redeem_code,credits,actions" order_by="active,id"]

Laisser un commentaire