Les modules ne se mettent pas à jour automatiquement / Une erreur survient durant la mise à jour

Vous avez acheté un module pour Booking Activities sur ce site mais vous ne recevez pas correctement ses mises à jour automatiques.

Veuillez suivre toutes les instructions jusqu’au bout, elles conduisent nécessairement à la résolution du problème.

Prérequis :

  • Vous avez installé le module Licenses and Updates
  • Vous avez activé la clé de licence de votre module depuis votre site (dans Booking Activities > Réglages > onglet Licences),
  • Votre clé de licence est valide (elle n’est pas expirée),
  • Vous avez vérifié la dernière version de votre module sur sa page produit

Si vous ne recevez toujours pas les mises à jour, ou si une erreur survient durant la mise à jour, cela signifie probablement que la clé de licence n’est pas correctement liée à votre site. Suivez chaque étape ci-dessous pour résoudre le problème :

  1. Désactivez votre clé de licence depuis votre site
    • Allez sur le panneau d’admin de votre site > Booking Activities > Réglages > onglet Licences
    • Cliquez sur “Désactiver la Licence”
    • Si cela ne fonctionne pas, ou si vous n’avez pas ce bouton, cliquez sur l’icône ( ou ), une boîte de dialogue apparaîtra vous proposant de vérifier l’état de la licence, validez-la avec le bouton OK
    • Rafraîchissez la page, et assurez-vous que la licence est à présent désactivée, ou bien cliquez à nouveau sur le bouton “Désactiver la Licence”
  2. Désactivez votre clé de licence depuis booking-activities.fr
    • Allez sur booking-activities.fr > Mon Compte > Clés de licence
    • Cliquez sur “Gérer les sites”
    • Si un nom de domaine apparaît dans le tableau, cliquez sur “Désactiver le site”
    • Rafraîchissez la page, et assurez-vous que le tableau soit vide
  3. Activez votre clé de licence depuis votre site
    • Allez sur booking-activities.fr > Mon Compte > Clés de licence
    • Copiez votre clé de licence
    • Allez sur le panneau d’admin de votre site > Booking Activities > Réglages > onglet Licences
    • Collez votre clé de licence dans le champ correspondant à votre module
    • Cliquez sur “Activer la Licence”
    • Si cela ne fonctionne pas, suivez les instructions données dans le message d’erreur

Essayez à nouveau de mettre à jour le module, si la mise à jour ne se présente pas ou si elle échoue, allez à l’étape suivante.

 

  1. Allez sur le panneau d’admin de votre site > Mises à jour
  2. Cliquez sur le bouton “Vérifier à nouveau”
  3. Attendez 5 minutes et essayez à nouveau

Essayez à nouveau de mettre à jour le module, si la mise à jour ne se présente pas ou si elle échoue, allez à l’étape suivante.

 

Nous pouvons résoudre le problème à coup sûr en faisant manuellement la même chose que WordPress fait automatiquement. Il n’y a aucun risque de perdre vos données et vos réglages car ceux-ci sont stockés dans votre base de données, et non pas dans les fichiers.

  1. Allez sur booking-activities.fr > Mon Compte > Téléchargements > Téléchargez votre module à jour
  2. Sur le panneau d’admin de votre site, allez dans Extensions > Ajouter > Téléverser une extension > Choisir un fichier : Choisissez le fichier .zip que vous venez de télécharger > Installer maintenant > Remplacer l’extension actuelle par celle que vous avez téléversée

Votre module est à présent à jour. Assurez-vous de toujours le mettre à jour en même temps que Booking Activities lorsque des mises à jour sont disponibles. Si vous rencontrez le même problème avec la prochaine mise à jour, suivez les mêmes instructions ci-dessus.