Booking Activities 1.1 : Évènements groupés

Un monde de possibilités s’ouvre avec Booking Activities 1.1 !

Groupez vos évènements

Grande nouveauté, pouvez désormais grouper vos évènements et les vendre par lots.

Cela vous permettra de :

  • Vendre des évènements qui se déroulent sur plusieurs jours (ex. : un séminaire qui se déroule le lundi, le mardi et le jeudi)
  • Diviser ou cumuler des évènements (ex. : un évènement où vos clients peuvent venir le matin, ou l’après-midi, ou la journée complète)
  • Vendre des combinaisons d’évènements (ex. : vos clients peuvent réserver au choix le lundi + mardi, ou bien le lundi + mercredi)
  • Vendre des packs promotionnels (ex. : réduction si vos clients réservent 3 évènements prédéfinis au lieu de 1)
  • Vendre des abonnements (ex. : vos clients peuvent réserver un cours à l’unité, à la semaine et au mois)

Pour grouper des évènements, c’est très simple, allez dans l’éditeur de planning et sélectionnez deux évènements (ou plus). Un icône d’ajout apparaît dans l’encart « Groupes d’évènements ». Vous n’avez plus qu’à lui donner un titre. Plus d’information ici.

Notez que vos groupes d’évènements sont rangés dans des catégories. Cela vous permet simplement de choisir de les afficher ou non sur votre site, tout comme les activités.

Pour vos clients le processus reste très simple. Lorsqu’ils cliqueront sur un évènement, s’il est groupé, tous les évènements du groupe seront mis en surbrillance. S’il appartient à plusieurs groupes, ou s’il peut être réservé seul, une boite de dialogue lui demandera lequel il souhaite sélectionner, tout simplement.

Sur les pages d’administration des produits WooCommerce, un nouveau champs est apparu : « Catégories de groupes ». Il s’agit là de sélectionner la ou les catégories de groupes qui seront disponibles sur la page produit. Toujours dans l’optique d’accroître la flexibilité de Booking Activities, deux options ont été ajoutées :

  • N’afficher que les groupes
  • Permettre de réserver un évènement groupé seul

Voir ici les paramètres équivalents pour le code court.

Ainsi il devient possible de :

  • Rendre disponible uniquement les groupes d’évènements d’une certaine catégorie. Si aucune catégorie n’est sélectionnée, les évènements seront réservables seuls.
  • Afficher uniquement les groupes, pas les évènements seuls. Sinon, groupes et évènements seuls seront tous deux accessibles.
  • Réserver seul un évènement appartenant à un groupe. Dans le cas contraire, un évènement groupé ne pourra être réservé qu’avec la totalité de son groupe.

 

Liez plusieurs plannings et activités à un produit

Une autre grande nouveauté de la version 1.1 pour les utilisateurs de WooCommerce : vous pouvez désormais lier plusieurs plannings et activités à un produit.

Encore une fois, cela décuple vos possibilités.

  • Organisez vos plannings comme bon vous semble (par membre du personnel, par période, par type d’activité…)
  • Vendez plusieurs activités sur une même page produit
  • Si vous avez groupé plusieurs évènements provenant d’activités différentes, elle pourront toutes être affichées sur la page produit

 

Et enfin, quatre puissantes options

Dans les paramètres généraux de Booking Activities, vous trouverez quatre nouvelles options très appréciables.

1. Charger les plannings pendant ou après le chargement de la page

Choisissez « Pendant le chargement de la page » pour que vos plannings apparaissent directement prêts à l’emploi sur votre site. Le temps de chargement de la page sera en revanche un peu plus long.

Choisissez au contraire « Après le chargement de la page » pour déplacer le temps de chargement des plannings. Votre page sera chargée plus rapidement mais les plannings ne seront pas encore présents, une roue de chargement servira de feedback visuel.

Des optimisations ont été réalisées sur le chargement des plannings par rapport aux versions précédentes.

2. Statut par défaut des nouvelles réservations

Lorsqu’un de vos clients soumet un formulaire de réservation, la réservation doit-elle être directement « Réservée » ou bien « En attente » ?

À vous de choisir.

3. Timezone de votre lieu d’exercice

Peu importe où se situe votre client, désormais tout est lié à VOTRE timezone.

C’est à dire que les évènements passés à l’heure de votre lieu d’exercice ne seront plus disponibles quelque soit l’heure du client. De même, ils ne pourront plus replanifier ou annuler une réservation si le délais que vous avez indiqué est écoulé selon votre timezone.

4. Format de la date dans les listes d’évènements

Vous pouvez vous même définir le format des dates affichées dans la liste d’évènements sélectionnés et dans les listes d’évènements groupés. À vous donc de décider d’afficher une version abrégée ou complète des dates. Ce champs de personnalisation est compatible avec les sites multilingues, le format des dates sera donc en accord avec la langue du site.

2 réactions sur “ Booking Activities 1.1 : Évènements groupés ”

    • Yoan Cutillas Auteur Article

      Hi John, no sorry there is no import feature for now. It is part of the roadmap though. You can subscribe to the newsletter if you would like to be notified of new features.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *