Booking Activities 1.7 à 1.8

De nombreuses petites fonctionnalités ont amélioré l’ergonomie et les performances de Booking Activities, rendant la dernière version 1.7 considérablement plus rapide et conviviale que son ainée. Passons en revue quelques changements que vous avez peut-être manqués :

Nouvelles fonctionnalités

Personnaliser les listes de réservations du frontend

Vous pouvez choisir les colonnes à afficher sur les listes de réservations du frontend, et vous n’êtes plus obligé de les filtrer pour l’utilisateur connecté : [bookingactivities_list user_id="all" columns="..."]. Cela permet notamment d’afficher la liste des participants à un évènement en particulier.
Consultez la documentation pour voir toutes vos options de personnalisation.

Modifier la quantité

Modifiez la quantité de vos réservations depuis le panneau d’admin (Booking Activities > Réservations). La quantité est modifiée sans vérification aucune, portez donc une attention toute particulière à garder vos données cohérentes.

Colonne “Détails du prix”

Affichez une nouvelle colonne “Détails du prix” dans la liste de réservations du panneau d’admin. Cliquez sur “Options de l’écran” en haut à droite de la page, et choisissez les colonnes désirées.

Utile lorsque vous utilisez WooCommerce, Prices and Credits et / ou Advanced Forms.

Dupliquer les formulaires de réservation

Dupliquez un formulaire de réservation existant pour gagner du temps au lieu d’en créer un nouveau de zéro. Dans Booking Activities > Formulaires de réservation, survolez le formulaire désiré et cliquez sur “Dupliquer”.

WC: Produits non-“Virtuel”

Un produit “Virtuel” est un produit que vous n’avez pas besoin d’expédier.
Les produits étaient contraint à être “Virtuel” lorsqu’ils étaient utilisés avec Booking Activities, mais à présent, les produit non-virtuels sont également pris en charge. Allez dans Produits > votre produit > Données produit, et décochez la case “Virtuel” si besoin (vous trouverez aussi cette case à cocher pour chaque variation d’un produit Variable).
L’état de la commande change en fonction du type des articles de la commande :

Commande payée Commande impayée
Activités virtuelles uniquement Commande: Terminée
Réservations: Réservé et Payé
Commande: En cours
Réservations: En attente et
Sinon Commande: En cours
Réservations: Réservé et Payé
Commande: En cours
Réservations: En attente et

 

Nouveaux réglages

Options “Tous”

Dans Booking Activities > Formulaires de réservation > votre formulaire > Réglages du calendrier > onglet Filtres, les options “Activité” et “Categorie de groupes” dispose désormais d’une option “Tous”.
Elle affiche toutes les activités / catégories de groupes actuelles et futures sans avoir à les selectionner manuellement.

Dans Booking Activities > Éditeur de plannings > Paramètres de l’activité ou de la categorie de groupes > onglet Droits, l’option “Qui peut réserver cette activité / categorie de groupes ?” a à présent l’option “Tout le monde”.
Cela revient à ne sélectionner aucun rôle (ce qui est toujours recommandé) : autorise tout type d’utilisateur (peu importe le rôle, et même les utilisateurs non-connectés).

Étiquettes pour les notifications

Vous pouvez à présent utiliser les étiquettes dans le titre des e-mails.
Voici les nouvelles étiquettes à insérer dans vos notifications :

{user_phone} Le numéro de téléphone du client
{user_locale} Le code de la locale du client. Si le client a réservé sans compte, la locale du site sera utilisée.
{shortcode}{/shortcode} Utilisez n’importe quel code court entre ces étiquettes.
{user_ical_url} Les formats temporels relatifs sont désormais supportés en tant que paramètres d’URL suivants cette étiquette (Ex. : {user_ical_url}&start=today&end=next+year)

Messages personnalisables

Trouvez de nouvelles options de personnalisations dans Booking Activities > Réglages > onglet Messages :

Localisation du calendrier Basé sur la “Langue du site” uniquement, ou aussi sur les options “Format d’heure” et “La semaine débute le”
“Évènement sélectionné” Titre affiché avant la liste des évènements sélectionnés
“dispo.” Particule affichée après le nombre de places disponibles sur les évènements

WC : plus d’options

Allez dans Booking Activities > Réglages > onglet “WooCommerce” pour trouver deux nouvelles options :

Emplacement du formulaire de réservation sur les pages produits Afficher le calendrier en pleine largeur sur les pages produits
Page Réservations dans Mon Compte Afficher la liste des réservations dans un nouvel onglet dans “Mon compte”

 

Ergonomie

Redimensionner l’interface

Redimensionnez la barre latérale de l’éditeur de plannings et les boîtes de sélection multiples (ne fonctionne pas avec Internet Explorer et Edge).

Boites de sélection dynamiques

Les boites de sélection d’utilisateurs et de produits utilisent à présent AJAX comme solution évolutive pour récupérer des valeurs en fonction de votre recherche. Si vous n’avez pas beaucoup de produits ou d’utilisateurs, vous pouvez les désactiver par le code :
add_filter( 'bookacti_user_selectbox_args', function( $args ) { $args[ 'ajax' ] = 0; return $args; }, 100, 1 );
add_filter( 'bookacti_product_selectbox_args', function( $args ) { $args[ 'ajax' ] = 0; return $args; }, 100, 1 );

WC : Lien vers la réservation liée à l’article de commande

Survolez simplement l’article de la commande et cliquez sur le bouton “Modifier la réservation” pour naviguer vers la page de la réservation en question.

WC : Suppression des réservations expirées

Les réservations “Expirées” et “Supprimées” ont été définitivement supprimées du panier. Elles sont conservées 10 jours dans votre base de données avant d’être supprimées définitivement. Vous pouvez modifier ce délais par le code si nécessaire :
add_filter( 'bookacti_delay_before_deleting_expired_bookings', function( $delay ) { return 30; }, 10, 1 );

 

Compatibilité

Plugins de cache et CDN

Booking Activities a été testé et approuvé avec de nombreux plugins de caches et CDN populaires.
Attention : Assurez-vous de configurer Booking Activities afin qu’il charge les évènements “Après le chargement de la page” dans Booking Activities > Réglages > General > option “Quand charger les évènements ?”.

Plugins de cache et CDN testés :

  • W3 Total Cache
  • WP Super Cache
  • Autoptimize
  • Comet Cache
  • Cache Enabler
    • Attention : Ne fonctionne pas avec l’option “Cache Minification” paramétrée sur “HTML & Inline JS”. Choisissez “HTML” ou “Disabled”.
  • SG Optimizer
  • CloudFlare (CDN)
  • SG SuperCacher (système de cache de Siteground)

WP Multisite

Booking Activities a été testé et approuvé avec la fonctionnalité MultiSite de WordPress.

Enfin, le code a été partiellement réécrit afin de rendre l’API plus facile à utiliser pour les développer et pour préparer le futur de Booking Activities.

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