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Afficher la liste des réservations de vos clients sur votre site

Lorsque des plannings sont affichés sur vos pages produits ou lorsque des formulaires de réservation apparaissent sur votre site, vos clients sont à même de prendre des réservations. Par conséquent, ils doivent être en mesure de voir la liste de leurs réservations et de les gérer par eux-même. Voici comment :

  • Rendez-vous sur la page ou l’article où vous souhaitez afficher la liste des réservations de vos clients dans le panneau d’admin
    • Conseil : La page “Mon Compte” ou une de ses sous-pages est un bon choix
  • Copiez et collez ce simple shortcode : [bookingactivities_list] où vous le souhaitez sur cette page
  • Vous pouvez également afficher un calendrier ne contenant que les réservations de votre client. Pour cela, créez un formulaire de réservation ne contenant que le champ « Calendrier » puis paramétrez le de sorte à ce qu’il n’affiche que les évènements réservés par l’utilisateur actuel, ainsi que les évènements passés.
  • Allez sur cette page sur votre site et la liste des réservations de l’utilisateur connecté apparaît

L’utilisateur doit être connecté et avoir au moins une réservation, sinon rien ne sera affiché.
Il ets donc recommandé d’afficher un formulaire de connexion sur la même page, voir la documentation.

Le code court [bookingactivities_list] dispose de nombreux attributs qui vous permettent de filtrer les réservations affichées:

Attribut Valeur attendue
user_id ID de l’utilisateur désiré (nombre entier), current, ou all.
Valeur par défaut : current.
Vous pouvez aussi mettre une adresse e-mail au lieu d’un nombre entier, afin d’afficher les réservations faites sans compte.
per_page Nombre de ligne à afficher par page (nombre entier).
Valeur par défaut : 10.
status Status de réservation autorisés (valeurs autorisées: delivered, booked, pending, cancelled, refunded, refund_requested, in_cart, expired, removed) (séparées par des virgules).
Valeur par défaut : delivered,booked,pending,cancelled,refunded,refund_requested.
payment_status Status de paiement de la réservation autorisés (valeurs autorisées: paid, due, none) (séparées par des virgules).
from Date de début (format AAAA-MM-JJ, ou bien un format relatif compatible tel que today ou next monday).
to Date de fin (format AAAA-MM-JJ, ou bien un format relatif compatible tel que +7 day ou last day of this month).
order_by Trier la liste par données (valeurs autorisées: id, event_id, event_start, event_end, state, payment_status, creation_date, quantity, active, form_id, user_id) (ordonnées et séparées par des virgules).
Valeur par défaut : creation_date,id,event_start.
order Ordre de tri de la liste (valeurs autorisées: asc ou desc).
Valeur par défaut : desc.
templates ID des plannings d’où doivent provenir les réservations (nombre entier) (séparés par des virgules).
activities ID des activités d’où doivent provenir les réservations (nombre entier) (séparés par des virgules).
in__group_category_id Seul les groupes de réservations issus des groupes d’évènements de ces catégories seront affichées. ID des catégories de groupes (nombre entier) (séparés par des virgules).
not_in__group_category_id Les groupes de réservations issus des groupes d’évènements de ces catégories n’apparaîtront pas. ID des catégories de groupes (nombre entier) (séparés par des virgules).
in__form_id ID des formulaires d’où doivent provenir les réservations (nombre entier) (séparés par des virgules).
not_in__form_id Les réservations faites avec ces formulaires n’apparaîtront pas. ID des formulaires (nombre entier) (séparés par des virgules).
in__resource_id Nécessite le module Resource Availability. Seules les réservations ayant ces ressources assignées apparaîtront. ID des ressources (nombre entier) (séparés par des virgules).
columns Colonnes à afficher (valeurs autorisées: booking_id, status, payment_status, quantity, creation_date, events, event_id, event_title, start_date, end_date, template_id, template_title, activity_id, activity_title, form_id, order_id, actions, customer_id, customer_display_name, customer_first_name, customer_last_name, customer_email, customer_phone) (ordonnées et séparées par des virgules).
Avec WooCommerce : product_id, product_title
Avec WooCommerce, Prices and Credits ou Advanced Forms : price.
Avec le module Prices and Credits : price_categories, booking_price, booking_price_in_credits, booking_pass_id, booking_pass_title.
Avec le module Advanced Forms vous pouvez aussi utiliser le nom de vos champs personnalisés.
Avec le module Resource Availability : resources, booking_resources, event_resources, resource_{id} où {id} est l’ID de la ressource.
Valeur par défaut : booking_id,events,quantity,status,actions.
Les données privées (nom, prénom, email, téléphone…) seront masquées par soucis de confidentialité (voir comment afficher les données privées).
group_by booking_group pour afficher une ligne par groupe de réservations au lieu d’une ligne par réservation (none).
Valeur par défaut :booking_group.
login_form ID d’un formulaire ayant un champ “Connexion / Enregistrement” (nombre entier). Ce formulaire de connexion / enregistrement sera affiché au lieu de la liste des réservations si l’utilisateur n’est pas connecté.
one_row_per_participant Nécessite le module Advanced Forms. 1 pour afficher une ligne par participant au lieu d’une ligne par réservation (0).
Valeur par défaut : 0.

Voici un exemple d’utilisation des attributs : [bookingactivities_list per_page="20" templates="1,2,4" status="delivered,booked,pending" from="today" columns="booking_id,events,quantity,creation_date,status,actions"]

Des actions telles que ‘Annuler’ or ‘Replanifier’ peuvent apparaître sur certaines lignes, dans la colonne “Actions”. En effet les utilisateurs peuvent exécuter des actions sur leurs réservations en fonction de leur état, et si vous autorisez vos clients à gérer leurs réservations.

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