Notification Pack 1.3 – Choisissez votre fournisseur SMS

Le module Notification Pack prend désormais en charge des dizaines de fournisseurs de SMS !

Vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux en termes de prix, service, assistance, lieu d’exercice, fonctionnalités, évolutivité, etc. parmi : AllMySMS, Brevo (SendInBlue), ClickSend, CM.com, MessageBird, Octopush, PrimoTexto, SendPulse, Sinch, SMSEnvoi, SMSFactor, smsmode, Spot-Hit, Telesign, TextingHouse, Textlocal, Twilio, Vonage (Nexmo).

Si vous ne trouvez pas votre fournisseur SMS préféré, vous pouvez également configurer votre propre requête curl, rendant le module Notification Pack compatible avec la plupart des fournisseurs SMS disposant d’une API REST.

 

Sélectionner un fournisseur SMS préconfiguré

Il vous suffit de choisir le fournisseur désiré dans une boîte de sélection, et d’entrer vos clés d’authentification de l’API.

Les champs permettant d’entrer les clés requises seront affichés dynamiquement lorsque vous sélectionnez le fournisseur, vous saurez donc quelle information vous devez entrer. Vous trouverez généralement ces informations facilement depuis votre compte chez votre fournisseur de SMS.

De même, un lien vers les tarifs du fournisseur est affiché afin de vous aider dans votre choix.

 

Configurer un autre fournisseur SMS

Si le fournisseur désiré n’est pas dans la liste mais qu’il offre une API REST, vous pouvez la configurer manuellement (sauf cas particuliers).

Il vous faudra peut-être des connaissances techniques ou l’aide de votre fournisseur de SMS pour trouver la bonne documentation et analyser le code afin de remplir correctement les champs (docs).

Notez que vous pouvez activer l’option “Mode débugage” pour tester votre configuration. Dans ce mode, les requêtes curl et leurs réponses sont enregistrées dans le fichier wp-content/plugins/booking-activities/log/debug.log. Vous pouvez lire ici les messages d’erreur indiquant ce qui ne fonctionne pas.

 

Envoi de SMS via WhatsApp (Beta)

Les fournisseurs SMS suivants vous permettent d’envoyer vos SMS via WhatsApp : Brevo (SendInBlue), CM.com, MessageBird, SendPulse, TextLocal, Twilio, Vonage (Nexmo).

Cela requiert une configuration de votre côté pour créer un compte WhatsApp Business et l’associer à votre fournisseur de SMS (consulter la documentation de votre fournisseur de SMS).

Une fois ceci fait, sélectionnez “WhatsApp (beta)” dans l’option “Canal” (au lieu de “SMS”).
Note: comme indiqué, cette fonctionnalité est actuellement en test (beta) et peut présenter des dysfonctionnements. Merci de nous contacter à contact@booking-activities.fr pour confirmer le bon fonctionnement / signaler un dysfonctionnement avec votre fournisseur de SMS.

 

Préférences de notification utilisateur

Le shortcode [bookingactivities_user_notification_settings] permet à vos clients de paramétrer leurs préférences de notification :

  • Activer / Désactiver les notifications SMS
  • Activer / Désactiver les notifications de rappel
    • Concerne les notifications planifiées, envoyées automatiquement x jours avant / après une réservation
  • Autoriser les notifications Push depuis le navigateur actuel
    • S’affiche uniquement si le site et le navigateur sont compatibles, et si les réglages des notifications Push sont correctement configurés

Ces réglages s’affichent automatiquement avec WooCommerce sur la page Mon Compte > onglet “Détails du compte”. Vous pouvez définir quels champs doivent s’afficher dans Booking Activities > Réglages > onglet WooCommerce > Paramètres de notification dans Mon compte.

Laisser un commentaire