Advanced Forms 1.1 – Champ personnalisés pour les données utilisateurs

Le module Advanced Forms vous permet de collecter des données pour chaque réservation.
Mais, si vous aviez besoin de connaitre la taille de votre client, il fallait la lui demander à chaque réservation.

À présent vous pouvez ajouter des champs personnalisés dans la partie “inscription” du formulaire de réservation. Les champs ne seront alors demandés qu’à l’inscription, et la donnée sera associée au client pour ses futures réservations.

 

Champs personnalisés lors de l’inscription

Créez vos champs personnalisés de la même manière qu’auparavant, mais au lieu de les ajouter au formulaire, ajoutez-les dans les paramètres du champ “Données utilisateur (connexion / enregistrement)”, onglet “Champs”.

Afficher des champs personnalisés dans la partie création de compte uniquement

Les champs s’afficheront alors sur le formulaire à la condition que l’utilisateur choisisse “Créer un compte” ou bien “Réserver sans compte”.

Les valeurs renseignées s’afficheront bien dans la liste des réservations et dans les exports pour chaque réservation du client.

Vous pourrez également filtrer votre liste de réservation par champ personnalisé, si la donnée apparait sur la réservation ou sur le client, la réservation sera bien affichée.

Enfin, les fonctions d’export et de suppression des données de personnelles fournies par WordPress sont bien prises en charge.

 

Modification dans le profil de l’utilisateur

Vous pourrez ensuite modifier les valeurs renseignées par le client directement sur son profil utilisateur. De même, vous aurez la possibilité d’ajouter et de supprimer des valeurs pour tous vos champs personnalisés, même s’ils ne sont pas intégrés au formulaire de réservation.

Modifier, ajouter ou supprimer des champs personnalisés dans le profil de l’utilisateur

Laisser un commentaire