Booking Activities 1.14 – Compatibilité avec WPML (sites multilingues)

Booking Activities a toujours été compatible avec qTranslate-XT, plugin multilingue gratuit aux nombreuses qualités.
Il supporte à présent également WPML, un plugin multilingue payant dont la réputation n’est plus à faire.

Pour les sites multilingues

Si vous souhaitez simplement traduire Booking Activities dans votre langue, nul besoin d’utiliser une extension tierce.

En revanche, si vous souhaitez que votre site soit disponible en plusieurs langues, vous devez utiliser un plugin multilingue compatible avec Booking Activities : qTranslate-XT ou WPML.

Pourquoi dois-je choisir un plugin compatible (qTranslate-XT ou WPML) ?
Les plugins multilingues permettent de passer d’une langue à l’autre en un clic, ils chargent automatiquement les traductions des autres plugins si elles sont disponibles. Alors en effet, les textes intégrés dans le code de Booking Activities seront traduits nativement, en revanche, le plugin multilingue ne peut pas connaître et traduire les textes que vous avez vous-même saisis, par exemple, le titre de vos activités. C’est pourquoi un travail d’intégration est nécessaire. Actuellement seuls WPML et qTranslate-XT vous permettront de traduire ces textes personnalisés.

Voici les instructions détaillées pour traduire les textes que vous avez saisis dans Booking Activities avec WPML.

Traduire avec WPML

Vous aurez besoin de WPML et de son module String Translation.

Une fois installés et configurés, les champs traduisibles sont marqués d’une bordure bleue et d’un drapeau indiquant la langue dans laquelle vous devez écrire.

Une fois vos textes rédigés dans la langue par défaut, vous pouvez les traduire :

  • Allez dans WPML > Traduction de chaînes
  • Dans l’option “Dans le domaine :” sélectionnez “Booking Activities”
  • Vous retrouvez dans le tableau tous vos textes personnalisés, cliquez sur l’icone “ajout” () ou “édition” () afin de les traduire dans la langue correspondante
    • Si vous ne trouvez pas votre texte, affichez-le simplement sur le frontend, cela suffit à l’enregistrer dans le tableau

Vous pouvez également aller dans Booking Activities > Réglages > Général > option “Rechercher les textes traduisibles” : cliquez sur “Chercher et traduire”, mais cette opération est gourmande en ressource. Il est recommandé de ne l’utiliser qu’une fois au début pour tout répertorier, puis par la suite, préférez afficher le texte ajouté / modifié sur le frontend pour l’enregistrer.

Après avoir cliqué sur ce bouton, vous serez redirigé vers le tableau de traduction de chaînes dûment rempli.

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