Prices and Credits 1.6 – Période de dispo. des passes, afficher le prix total

Prices and Credits 1.6 offre diverses fonctionnalités supplémentaires.

 

Période de disponibilité des passes de réservations

Vous pouvez désormais configurer vos modèles de passes de réservations pour restreindre la période durant laquelle un évènement peut être réservé avec celui-ci.

Par exemple, si vous souhaitez rendre votre passe de réservation valable pour des évènements commençant jusqu’à un an après la date d’achat, c’est désormais possible.

Vous trouverez l’option “Évènements commençant entre” dans Booking Activities > Modèles de passes de réservations > votre modèle. Vous pouvez utiliser

  • un nombre de jours relatif
    • Ex. : “Évènements commençant entre” : “0” jours et “365” jours après la date d’achat
  • un format de date relatif PHP
    • Ex. : “Évènements commençant entre” : “now” et “first monday of next month” après la date d’achat

Une fois le passe de réservations créé, vous pouvez modifier ces dates pour chaque passe de réservations dans Booking Activities > Passes de réservations > votre passe.

Ne confondez pas les options “Expire dans” et “Évènements commençant entre“. La première fait expirer votre passe de réservations après n jours, mais vous pouvez réserver n’importe quel évènement avec tant qu’il n’a pas expiré, y compris les évènements commençant après la date d’expiration du passe. Utilisez la seconde option pour interdire aux clients de réserver des évènements avant / après une date spécifique.

Notez que vous pouvez laisser ces options vides pour rendre le passe valide à vie.

 

Afficher le prix total sur le formulaire

Booking Activities 1.12.4 inclut un nouveau champ “Prix total” que vous pouvez intégrer dans votre formulaire. Il est compatible avec WooCommerce, Prices and Credits et Advanced Forms.

Il affiche un tableau récapitulant les articles sélectionnés et leur prix, et le grand total.

Alternativement, il peut être configuré pour afficher le grand total uniquement.

Il est particulièrement utile si vous utilisez l’option “Sélectionner plusieurs évènements“, ou des champs personnalisés payants avec le module complémentaire Advanced Forms, afin que vos clients prennent connaissance du coût total de leur réservation en un clin d’oeil.

Cette fonctionnalité vient avec la possibilité de masquer le prix sur les évènements et à côté des champs, car il n’est peut être plus pertinent pour vous d’afficher le prix d’un évènement sur les évènements ou sur les champs. Vous trouverez l’option “Masquer le prix” dans les réglages de chaque champ (dans l’onglet “Affichage” pour les réglages du calendrier).

De plus, si un évènement est inclus dans plusieurs groupes ayant des prix différents, le prix ne sera pas affiché sur l’évènement, vous pourrez afficher à la place un texte personnalisable dans Booking Activities > Réglages > onglet Messages > option “Affiché sur les évènements lorsque plusieurs groupes ayant un prix différent peuvent être sélectionnés”.


 

Personnaliser le prix affiché des produits WC

Vous pouvez remplacer le prix affiché du produit par le texte de votre choix, dans Produits > Tous les produits > votre produit > Données produit > onglet Général > option “Prix à afficher“.


 

Nouvelle option pour recharger les passes avec WC

Vous pouvez vendre ou recharger un passe de réservations automatiquement avec WooCommerce. Vous deviez créer deux produits (ou variations) distincts : un pour vendre un nouveau passe de réservations, et un autre pour recharger un passe existant.

Une troisième option hybride fait son apparition : “Recharger s’il existe, sinon créer un nouveau“.

Si l’utilisateur est connecté et possède des passes de réservations, alors l’utilisateur devra sélectionner un passe pour le recharger.
Si l’utilisateur n’est pas connecté ou n’a pas de passes de réservations, alors l’utilisateur pourra ajouter un nouveau passe au panier pour le créer.

Notez qu’une option “Tous” est apparue dans la boîte de sélection “Modèle de passe de réservations” lorsque vous configurez le produit.
Vous ne pouvez sélectionner que les modèles de passe de réservations que l’auteur du produit est autorisé à gérer (docs).

Laisser un commentaire