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Donner les droits d’accès aux plannings et aux réservations à vos collaborateurs

Booking Activities comprend un système de gestion des privilèges qui vous permet de choisir qui peut gérer les plannings, activités, formulaires de réservation et réservations.

De cette manière, deux gérants peuvent coexister sur le même site et gérer leurs propres plannings, activités, formulaires de réservation et réservations sans jamais voir ni pouvoir gérer ceux des autres. Cela permet par exemple d’utiliser Booking Activities sur un site marketplace.

 

Donnez les permissions aux collaborateurs

Tout d’abord, vous devrez donner à vos collaborateurs les droits appropriés.

  • Installez and activez l’extension User Role Editor
  • Pour donner les droits à un rôle : Allez dans Utilisateurs > User Role Editor, et selectionnez le rôle de vos collaborateurs
  • Pour donner les droits à un utilisateur : Allez dans Utilisateurs > Tous les utilisateurs, survolez le collaborateur désiré et cliquez sur “Permissions”
  • Donnez à ce rôle / cet utilisateur les permissions suivantes :
    Dans tous les cas :
    • bookacti_manage_booking_activities
    Pour que vos collaborateurs puissent gérer leur propres plannings :
    • bookacti_manage_templates
    • bookacti_read_templates
    • bookacti_create_templates
    • bookacti_edit_templates
    • bookacti_delete_templates
    Pour que vos collaborateurs puissent gérer leurs propres activités sur leurs plannings :
    • bookacti_create_activities
    • bookacti_edit_activities
    • bookacti_delete_activities
    Pour que vos collaborateurs puissent gérer leurs propres formulaires de réservations :
    • bookacti_manage_forms
    • bookacti_create_forms
    • bookacti_edit_forms
    • bookacti_delete_forms
    Pour que vos collaborateurs puissent gérer les réservations faites sur leurs plannings :
    • bookacti_manage_bookings
    • bookacti_edit_bookings
    • bookacti_delete_bookings
    Avec le module Prices and Credits :
      Pour que vos collaborateurs puissent gérer leurs propres modèles de passes de réservations :
      • bookacti_manage_booking_pass_templates
      • bookacti_create_booking_pass_templates
      • bookacti_edit_booking_pass_templates
      • bookacti_delete_booking_pass_templates
      Pour que vos collaborateurs puissent gérer les passes de réservations des clients :
      • bookacti_manage_booking_passes
      • bookacti_create_booking_passes
      • bookacti_edit_booking_passes
      • bookacti_delete_booking_passes
      Pour que vos collaborateurs puissent gérer leurs propres catégories de prix :
      • bookacti_create_price_categories
      • bookacti_edit_price_categories
      • bookacti_delete_price_categories
    Avec le module Order for Customers :
      Pour que vos collaborateurs puissent commander / réserver pour leurs clients :
      • order_for_customers
    Avec le module Resource Availability :
      Pour que vos collaborateurs puissent gérer leurs propres ressources :
      • bookacti_manage_resources
      • bookacti_create_resources
      • bookacti_edit_resources
      • bookacti_delete_resources

 

Donnez accès à vos collaborateurs à certains éléments

Ensuite, vous pourrez autoriser vos collaborateurs à gérer des plannings, activités, formulaires de réservation, réservations spécifiques et d’avantage encore grâces aux modules complémentaires.

Pour les plannings et les réservations

  • Allez dans Booking Activities > Éditeur de plannings
  • Allez dans les réglages du planning désiré > onglet “Droits”
  • Ajoutez / Supprimez les collaborateurs dans l’option “Qui peut gérer ce planning ?”

Pour les activités dans l’éditeur de plannings

  • Allez dans Booking Activities > Éditeur de plannings
  • Sélectionnez le planning désiré
  • Allez dans les réglages de l’activité désirée > onglet “Droits”
  • Ajoutez / Supprimez les collaborateurs dans l’option “Qui peut gérer cette activité ?”

Pour les formulaires de réservation

  • Allez dans Booking Activities > Formulaires de réservation
  • Cliquez sur le formulaire désiré
  • Vous verrez un encart “Gérants” dans la barre latérale
  • Ajoutez / Supprimez les collaborateurs dans l’option “Qui peut gérer ce formulaire ?”

Avec le module Prices and Credits :
Pour les modèles de passes de réservations

  • Allez dans Booking Activities > Modèles de passes de réservations
  • Cliquez sur le modèle de passes de réservations désiré
  • Vous verrez un encart “Gérants” dans la barre latérale
  • Ajoutez / Supprimez les collaborateurs dans l’option “Qui peut gérer ce modèle de passes de réservations ?”

Pour les catégories de prix

  • Allez dans Booking Activities > Éditeur de formulaires
  • Allez dans les paramètres de n’importe quelle activité > onglet “Prix”
  • Cliquez sur le bouton pour ajouter une catégorie de prix ()
  • Selectionnez la catégorie de prix désirée, des icônes d’administration apparaîtront près de la boite de sélection
  • Allez dans les réglages de la catégorie de prix () > onglet “Droits”
  • Ajoutez / Supprimez les collaborateurs dans l’option “Qui peut gérer cette catégorie de prix ?”

Avec le module Resource Availability :
Pour les ressources

  • Allez dans Booking Activities > Ressources
  • Cliquez sur la ressource désirée
  • Vous verrez un encart “Gérants” dans la barre latérale
  • Ajoutez / Supprimez les collaborateurs dans l’option “Qui peut gérer cette ressources ?”

Pour les catégories de ressources

  • Allez dans Booking Activities > Ressources
  • Allez dans les paramètres de n’importe quelle ressource >
  • Dans l’option “Catégorie de ressources”, sélectionnez une catégorie de ressources et cliquez sur “Modifier”, ou bien, ajoutez-en une nouvelle
  • Dans les réglages de la catégorie de ressources > onglet “Droits”
  • Ajoutez / Supprimez les collaborateurs dans l’option “Qui peut gérer cette catégorie de ressources ?”

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