Booking Activities comprend un système de gestion des privilèges qui vous permet de choisir qui peut gérer les plannings, activités, formulaires de réservation et réservations.
De cette manière, deux gérants peuvent coexister sur le même site et gérer leurs propres plannings, activités, formulaires de réservation et réservations sans jamais voir ni pouvoir gérer ceux des autres. Cela permet par exemple d’utiliser Booking Activities sur un site marketplace.
Donnez les permissions aux collaborateurs
Tout d’abord, vous devrez donner à vos collaborateurs les droits appropriés.
- Installez and activez l’extension User Role Editor
- Pour donner les droits à un rôle : Allez dans Utilisateurs > User Role Editor, et selectionnez le rôle de vos collaborateurs
- Pour donner les droits à un utilisateur : Allez dans Utilisateurs > Tous les utilisateurs, survolez le collaborateur désiré et cliquez sur “Permissions”
- Donnez à ce rôle / cet utilisateur les permissions suivantes :
Dans tous les cas :
bookacti_manage_booking_activities
Pour que vos collaborateurs puissent gérer leur propres plannings :bookacti_manage_templates
bookacti_read_templates
bookacti_create_templates
bookacti_edit_templates
bookacti_delete_templates
Pour que vos collaborateurs puissent gérer leurs propres activités sur leurs plannings :bookacti_create_activities
bookacti_edit_activities
bookacti_delete_activities
Pour que vos collaborateurs puissent gérer leurs propres formulaires de réservations :bookacti_manage_forms
bookacti_create_forms
bookacti_edit_forms
bookacti_delete_forms
Pour que vos collaborateurs puissent gérer les réservations faites sur leurs plannings :bookacti_manage_bookings
bookacti_edit_bookings
bookacti_delete_bookings
Avec le module Prices and Credits :bookacti_manage_booking_pass_templates
bookacti_create_booking_pass_templates
bookacti_edit_booking_pass_templates
bookacti_delete_booking_pass_templates
bookacti_manage_booking_passes
bookacti_create_booking_passes
bookacti_edit_booking_passes
bookacti_delete_booking_passes
bookacti_create_price_categories
bookacti_edit_price_categories
bookacti_delete_price_categories
Pour que vos collaborateurs puissent gérer leurs propres modèles de passes de réservations :Pour que vos collaborateurs puissent gérer les passes de réservations des clients :Pour que vos collaborateurs puissent gérer leurs propres catégories de prix :Avec le module Order for Customers :order_for_customers
Pour que vos collaborateurs puissent commander / réserver pour leurs clients :
Donnez accès à vos collaborateurs à certains éléments
Ensuite, vous pourrez autoriser vos collaborateurs à gérer des plannings, activités, formulaires de réservation, réservations spécifiques et d’avantage encore grâces aux modules complémentaires.
Pour les plannings et les réservations
- Allez dans Booking Activities > Éditeur de plannings
- Allez dans les réglages du planning désiré > onglet “Droits”
- Ajoutez / Supprimez les collaborateurs dans l’option “Qui peut gérer ce planning ?”
Pour les activités dans l’éditeur de plannings
- Allez dans Booking Activities > Éditeur de plannings
- Sélectionnez le planning désiré
- Allez dans les réglages de l’activité désirée > onglet “Droits”
- Ajoutez / Supprimez les collaborateurs dans l’option “Qui peut gérer cette activité ?”
Pour les formulaires de réservation
- Allez dans Booking Activities > Formulaires de réservation
- Cliquez sur le formulaire désiré
- Vous verrez un encart “Gérants” dans la barre latérale
- Ajoutez / Supprimez les collaborateurs dans l’option “Qui peut gérer ce formulaire ?”
- Allez dasn Booking Activities > Modèles de passes de réservations
- Cliquez sur le modèle de passes de réservations désiré
- Vous verrez un encart “Gérants” dans la barre latérale
- Ajoutez / Supprimez les collaborateurs dans l’option “Qui peut gérer ce modèle de passes de réservations ?”
Pour les catégories de prix
- Allez dans Booking Activities > Éditeur de formulaires
- Allez dans les paramètres de n’importe quelle activité > onglet “Prix”
- Cliquez sur le bouton pour ajouter une catégorie de prix ()
- Selectionnez la catégorie de prix désirée, des icônes d’administration apparaîtront près de la boite de sélection
- Allez dans les réglages de la catégorie de prix () > onglet “Droits”
- Ajoutez / Supprimez les collaborateurs dans l’option “Qui peut gérer cette catégorie de prix ?”