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Afficher et modifier les métadonnées des réservations

Vos clients ont pris des réservations à l’aide d’un formulaire possédant des champs personnalisés. Vous souhaitez désormais voir les valeurs renseignées par vos clients.

Toutes ces données se trouvent dans votre liste de réservations, sur le panneau d’administration de votre site :

  • Allez dans le menu “Booking Activities”, sous-menu “Réservations”

Visualiser les valeurs des champs personnalisés

Vous constaterez qu’à chaque champ personnalisé créé, une colonne a été ajoutée à votre liste de réservation. C’est dans cette colonne que se trouve la valeur donnée par l’utilisateur pour ce champ.

Rappel : Pour afficher / masquer une colonne de la liste de réservations :
– Cliquez sur “Options de l’écran” tout en haut à droite de la page
– Cochez / décochez les cases correspondant aux colonnes pour les afficher / masquer

  • Cliquez sur le bouton de la colonne “Champs perso.” pour voir l’ensemble des valeurs des champs personnalisés de la réservation
    • Astuce : Survolez ce bouton avec votre souris pour visualiser rapidement les valeurs des champs

Modifier les valeurs des champs personnalisés

Il est possible de demander un champ à chaque réservation, ou bien une fois pour toutes lors de l’inscription (voir cette documentation). Vous devrez donc modifier les valeurs renseignées respectivement dans la liste de réservation, ou sur le profil de l’utilisateur.

Valeurs liées à la réservation

  • Cliquez sur le bouton de la colonne “Champs perso.” pour voir modifier les valeurs des champs personnalisés de la réservation

Une boîte de dialogue apparaît. Dans l’onglet “Champs” vous pourrez modifier les valeurs de tous les champs personnalisés :

  • Cliquez sur l’icône de l’encart du champ désiré pour le vider
  • Cliquez sur l’icône de l’encart du champ désiré pour le supprimer
  • Pour ajouter un champ, sélectionnez-le dans la boîte de sélection au bas de la boîte de dialogue puis cliquez sur “Ajouter ce champ”
  • Modifiez les valeurs des champs souhaités
  • Cliquez sur le bouton “OK” pour appliquer les modifications

Dans l’onglet “Participants” vous pourrez modifier les valeurs des champs personnalisés de chaque participant, ou encore ajouter et supprimer des participants :

  • Cliquez sur l’icône de l’encart du participant désiré pour vider tous ses champs
  • Cliquez sur l’icône de l’encart du participant désiré pour le supprimer
  • Survolez le champ d’un participant et cliquez sur l’icône qui apparaît pour supprimer le champ pour ce participant uniquement
  • Pour ajouter un champ à tous les participants, sélectionnez-le dans la boîte de sélection au bas de la boîte de dialogue puis cliquez sur “Ajouter ce champ”
  • Pour ajouter un participant, cliquez sur le bouton “Ajouter un participant”
  • Modifiez les valeurs des champs souhaités
  • Cliquez sur le bouton “OK” pour appliquer les modifications

Valeurs liées à l’utilisateur

  • Cliquez sur le nom de l’utilisateur dans la liste des réservation (colonne “Client”) / Ou bien allez sur le profil de l’utilisateur de votre choix via Utilisateurs > Tous les utilisateurs > utilisateur désiré

Dans l’encart “Champ personnalisés (réservations)” vous pouvez modifier les valeurs des champs personnalisés liés à l’utilisateur. Seuls les champs déjà renseignés apparaitront, mais vous pouvez à tout moment ajouter une valeur pour n’importe quel champ personnalisé :

  • Dans la boite de sélection “Ajouter un champ personalisé”, selectionnez le champ désiré et cliquez sur “Ajouter ce champ”
  • Une nouvelle ligne apparait, renseignez alors la valeur du champ
  • Enregistrez les modifications

Filtrer les réservations par champs personnalisés

Une nouvelle option de filtrage est apparue parmi les filtres des réservations : “Champs personnalisés”.

  • Cliquez sur le bouton “Définir des filtres”
  • Une boîte de dialogue apparaît où vous pouvez définir les valeurs souhaitées
  • Pour ajouter un champ, sélectionnez-le dans la boîte de sélection au bas de la boîte de dialogue puis cliquez sur “Ajouter ce champ”
  • Définissez la valeur souhaitée pour ce champ
  • Cliquez sur “OK” pour valider les filtres
    • Notez qu’un bouton “Supprimer les filtres” est apparu pour annuler le filtrage par champs personnalisés
  • Cliquez sur “Appliquer les filtres” pour filtrer la liste

Précision sur le filtrage :
– Seules les réservations possédant toutes les valeurs recherchées apparaîtront
– Il suffit qu’un participant possède les valeurs souhaitées pour que la réservation apparaisse dans les résultats
– Les filtres par champs personnalisés se cumulent aux autres filtres, seules les réservations correspondant à l’ensemble des filtres apparaîtront

Le module Advanced Forms vous permet également d’afficher les valeurs des champs personnalisés dans vos notifications.

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