Documentation utilisateur

  1. Accueil
  2. Documentation utilisateur
  3. Advanced Forms
  4. Obtenir des données de chaque participant

Obtenir des données de chaque participant

Si vous avez créé vos propres champs personnalisés, vous pouvez désormais les afficher pour chaque participant de l’activité. Ainsi au lieu ne demander une information qu’une seule fois pour la réservation globale, chaque participant devra vous donner sa propre réponse.

Allez tout d’abord sur la page d’édition du formulaire désiré :

  • Allez dans le menu “Booking Activities”, sous menu “Formulaires de réservation”
  • Cliquez sur le formulaire désiré ou bien créez en un nouveau

Ajoutez ensuite le champ “Champs des participants” à votre formulaire :

  • Cliquez sur l’icône “Ajouter un champ” () dans le bandeau de l’ “Éditeur de formulaires”
  • Sélectionnez le champ “Champs des participants”
  • Valider la boîte de dialogue en cliquant sur le bouton “OK”

Le champ “Champs des participants” a été ajouté à votre formulaire. Vous pouvez le repositionner à l’endroit voulu en le faisant glisser.
Pour l’instant, le champ est vide. Vous devez désormais définir quels champs doivent être rempli pour chaque participant parmi ceux que vous avez créé.

  • Modifiez les réglages du champ “Champs des participants” ()
  • Dans la boîte de dialogue qui s’affiche vous pouvez tout d’abord modifier le libellé affiché au dessus de chaque jeu de champs
    • Ex. : “Participant n°{nb}” affichera “Participant n°1”, “Participant n°2”, etc. De même, “Élève {nb}” affichera “Élève 1”, “Élève 2”, etc.
  • Sélectionnez ensuite un champ qui doit être demandé à chaque participant et cliquez sur “Ajouter” à côté de la boîte de sélection. Le champ est déplacé dans une autre boîte de sélection au dessous.
  • Répétez l’opération pour chaque champ souhaité
    • Astuce : l’ordre dans lequel vous ajoutez vos champs sera l’ordre dans lequel ils apparaîtront.
  • Enfin, vous pouvez choisir combien de jeu de champ ajouter à chaque fois que la quantité augment de 1. Ex. : Si la valeur est “3”, et que la quantité est de “2”, il faudra remplir les champs de 6 participants.
    • Mettez “0” pour utiliser une valeur différente en fonction de l’activité. Celle-ci devra alors être renseignée dans dans l’éditeur de planning, dans les options de l’activité, onglet “Nomenclature”, dans le champ “Nombre de places par réservation”.
  • Cliquez sur le bouton “OK” pour appliquer les changements

Votre formulaire dispose désormais de champs à renseigner pour chaque participant. À chaque fois que la quantité change, le nombre de participant et donc de champs à remplir change également.

À présent, nous vous invitons à découvrir comment récupérer et modifier les données renseignées par vos utilisateurs.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non

Comment pouvons-nous aider ?