Documentation utilisateur

  1. Accueil
  2. Documentation utilisateur
  3. Prices and Credits
  4. Faire une réservation avec un passe

Faire une réservation avec un passe

Une fois que vos clients ont des passes de réservtions (que vous leur ayez vendu, ou que vous les ayez créés pour eux), ils peuvent faire des réservations avec ceux-ci.

Mais pour cela, vous devez ajouter un champ au formulaire de réservations pour permettre à vos clients de choisir leur passe de réservations :

  • Allez dans Booking Activities / Formulaires de réservation
  • Choisissez le formulaire de réservation désiré ou créez en un nouveau
  • Cliquez sur l’icône “Ajouter” bleu dans l’encadré “Éditeur de formulaires” pour ajouter un champ
  • Une boîte de dialogue apparaît, choisissez l’option “Passe de réservation” dans la boîte de sélection et valider en cliquant sur le bouton “OK”. Le champ “Passe de réservations” s’est inséré au bas de votre formulaire
  • Allez dans les paramètres de ce champ, et ajoutez les modèles de passes de réservations désirés. Seuls les passes issus des modèles sélectionnés pourront être utilisés sur ce formulaire
  • Vous pouvez rendre ce champ obligatoire, Si tel est le cas, vos clients devront forcément utiliser un passe de réservations sur ce formulaire
  • Valider la boîte de dialogue

Maintenant, votre formulaire à un champ “Passe de réservations” configuré pour autoriser certains passes de réservations.
Résumons comment autoriser les passes de réservations sur certains formulaires :

Si le champ “Passe de réservations” est… Alors les passes de réservations sont…
Inexistant Interdits
Pas obligatoire Autorisés
Obligatoire Imposés

Allez sur la page où est affiché votre formulaire de réservation, vous verrez alors que le formulaire possède une nouvelle boîte de sélection qui permet à vos clients de choisir leur passe de réservations.

  • Sélectionnez un évènement qui possède une valeur en crédits
  • Choisissez un passe de réservations
  • Réservez l’évènements

Si l’activité de l’évènement est autorisée pas le modèle du passe, et que le modèle du passe est autorisé par le formulaire de réservation, alors la réservation aboutira. Sinon, un message d’erreur vous dira quoi faire.

Le passe de réservation est immédiatement débité.
Si vous utilisez WooCommerce, vous pouvez modifier la quantité dans le panier, le passe est débité en fonction, et le prix du produit est annulé. Bien sûr, si le panier expire ou si l’article est supprimé du panier, le passe de réservation est re-credité.

Si vos clients vérifient leurs liste de réservations, ils verront que le prix de la réservation est affiché en crédits dans la colonne “Prix”.
Sur le panneau d’administration également, une nouvelle colonne a été ajoutée à la liste des réservations pour afficher le passe de réservations utilisé et le montant de crédits débité.

Maintenant, si vous ou vos clients souhaitez replanifier ou rembourser une réservation faite avec un passe, vous pouvez le faire sereinement, des fonctionnalités spécifiques ont été mises en place.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non

Comment pouvons-nous aider ?