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Valider, replanifier, annuler et rembourser une reservation depuis le panneau d’admin

Vous avez affiché les réservations qui vous intéressent. Passez la souris sur les icônes de la colonne « Actions » pour voir les actions que vous pouvez faire (elles dépendent de l’état et du type de la réservation).

  • Modifier l’état de la réservation et l’état du paiement. Voici une description de chaque état de réservation:
    • Réservé : payé en ligne ou validé par un administrateur
    • En attente1 : réservé mais un administrateur doit encore valider
    • Annulé : annulé par le client ou l’administrateur
    • Remboursement demandé : réservation annulée dont le client veut obtenir le remboursement
    • Remboursé : réservation annulée ayant été remboursée

    Si vous utilisez Booking Activities avec WooCommerce, trois états de réservations supplémentaires font leur apparition, mais vous ne pourrez pas les sélectionner ici car ils sont purement transitoires :

    • Dans le panier : temporairement réservé mais la commande n’a pas encore été passée
      • Astuce : si vous désactivez l’expiration du panier dans les réglages de Booking Activities, les réservations dans le panier n’occuperont plus une place réservée.
    • Expiré : réservation temporaire expirée avant la commande
    • Supprimé : réservation temporaire retirée du panier par le client
    • 1En attente : une réservation est également « En attente » lorsque le client est en train de payer via une passerelle de paiement en ligne

    L’état du paiement est modifiable indépendamment de l’état de la réservation. Voici les trois états possibles:

    • Aucun paiement requis : Vous n’attendez pas de paiement pour cette réservation.
    • Dû : La réservation doit être payée et vous n’avez pas encore encaissé l’argent.
    • Payé : La réservation a été payée, vous avez perçu l’argent.
  • Replanifier : vous pouvez changer l’événement réservé par un autre du même prix, ayant la même activité, mais à une autre heure ou à un autre jour. Cette action n’est pas disponible pour les réservations groupées.
  • Rembourser : vous pouvez déclencher un remboursement si le client a payé sur le site et si la réservation a été annulée.
  • Afficher les réservations du groupe : pour les réservations groupées uniquement, permet d’afficher chaque réservation appartenant au groupe afin de les éditer séparément.
  • Supprimer : Supprime définitivement la réservation. Si vous supprimez un groupe de réservations, toutes les réservations du groupe seront supprimées. Si vous supprimez une réservation faîtes avec WooCommerce, vous devrez décider du sort de l’article de la commande correspondant :
    • Ne rien faire : laisser l’article tel quel
    • Supprimer les métadonnées de réservation : Il ne restera alors qu’un produit normal, sans lien avec la réservation.
    • Supprimer l’article complet : il sera alors définitivement supprimé de la commande également.
  • Afficher la commande : si la réservation a été faîte avec WooCommerce, ce bouton redirige vers la page de commande WooCommerce pour voir plus de détails et effectuer plus d’actions.

De même, cliquer sur le nom du client vous redirigera vers sa page utilisateur.

Vos clients peuvent eux-même accomplir certaines actions sur leurs réservations depuis leur compte. Cliquez sur le lien pour savoir comment.

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