Par défaut, vos clients peuvent automatiquement replanifier, annuler et demander un remboursement pour leurs réservations. Vous pouvez limiter ces droits grâce aux options du plugin :
- Allez sur l’onglet Booking Activities et cliquez sur Paramètres
- Cliquez sur l’onglet Annulation
- Ici, vous pouvez autoriser ou interdire aux utilisateurs d’annuler et de replanifier leurs réservations
- Vous pouvez également définir la période minimale avant l’événement après laquelle il ne sera plus possible d’annuler ou replanifier les réservations.
- Ex: 7 jours avant l’événement. Votre client ne sera pas autorisé à annuler ou replanifier sa réservation moins de 7 jours avant l’événement réservé.
- Ex: 2 heures 30 minutes avant l’événement. Votre client ne sera pas autorisé à annuler ou replanifier sa réservation moins de 2 heures 30 minutes avant l’événement réservé.
Booking Activities offre trois méthodes de remboursement automatiques. Vous pouvez choisir d’autoriser ou non vos clients à les utiliser.
- Email : envoyer automatiquement une demande de remboursement à l’administrateur par courrier électronique
- Code promo : créez un code promo que votre client pourra utiliser pour acheter autre chose du même prix sur votre site
- Remboursement auto : rembourser immédiatement le client via la passerelle de paiement qu’il a utilisée lorsqu’il a passé commande (disponible si cette passerelle le permet)