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Modifier les paramètres généraux des plannings et des réservations

Présentons maintenant les paramètres globaux de Booking Activities. Accédez à la page Paramètres de Booking Activities: Booking Activities > Réglages :

  • Fuseau horaire des plannings : Vous devez indiquer le fuseau horaire du lieu d’exercice de votre activité. Ceci permet d’éviter que les gens de part le monde ne puissent réserver des évènements passés ou au contraire ne puissent voir les activités ayant lieu dans un futur proche.
  • Charger la vue « Jour » si la largeur du calendrier est inférieure à : Mettez ici la largeur minimale que doit avoir un calendrier pour adopter la vue hebdomadaire. En deçà, la vue sera journalière.
  • Quand charger les évènements : pendant ou après le chargement de la page ? Si vous choisissez “pendant”, vos calendriers apparaîtront immédiatement sur la page sans chargement supplémentaire, mais le chargement de votre page sera un petit peu plus long. À l’inverse si choisissez “après”, votre page chargera plus vite, mais une roue de chargement apparaîtra là où vos calendriers se trouvent en attendant qu’ils soient entièrement chargés.
  • Charger les évènements tous les : L’interval de chargement des évènements vous permet d’optimiser le temps de chargement. Vous pouvez paramètrer le nombre de jours à charger en avance. Par exemple, vous pouvez charger les évènements tous les 30 jours. Ainsi, lorsque vous atteindrez le 30ème jour, les 30 prochains jours seront chargés.
  • Est-il possible de réserver un évènement ayant débuté ? Vous pouvez autoriser le client à réserver un événement déjà commencé.
  • Les groupes d’évènements ayant commencé sont-ils réservables ? Si un seul évènement du groupe est passé, le groupe entier est indisponible. À moins d’activer cette option.
  • Statut de la réservation par défaut : “Réservé” ou “En attente”. Si vous souhaitez que vos réservations soient directement “réservées” suite à l’envoi du formulaire de réservation, choisissez “Réservé”. En revanche, si vous préférez examiner la demande avant de la valider, préférez “En attente”.
  • État de paiement par défaut : “Aucun”, “dû” ou “Payé”. Si vous attendez un paiement, choisissez dû, sinon, “Aucun”.
  • Autoriser les colonnes privées dans les listes de réservations du frontend : non recommandé. Si vous activez cette option, vous autorisez quiconque à voir les données privées de vos clients et à savoir qui a réserver quoi en savoir plus
  • Supprimer les données lors de la désinstallation : activez cette option avant de désinstaller Booking Activities si vous souhaitez supprimer toutes ses données de la base de données (dont entre autres vos plannings, réservations, formulaires…)
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