Documentation utilisateur

  1. Accueil
  2. Documentation utilisateur
  3. Booking Activities (avancé)
  4. Modifier les paramètres généraux des plannings et des réservations

Modifier les paramètres généraux des plannings et des réservations

Présentons maintenant les paramètres globaux de Booking Activities :

  • Accédez à la page Paramètres de Booking Activities (Booking Activities / Paramètres)
  • Méthode de réservation : choisissez votre méthode de réservation par défaut. Seule la méthode “Calendrier” sera disponible, si vous souhaitez en installer d’avantage, vous pouvez acheter le Pack d’Affichage de Booking Activities ici-même.
  • Quand charger les évènements : pendant ou après le chargement de la page ? Si vous choisissez “pendant”, vos calendriers apparaîtront immédiatement sur la page sans chargement supplémentaire, mais le chargement de votre page sera un petit peu plus long. À l’inverse si choisissez “après”, votre page chargera plus vite, mais une roue de chargement apparaîtra là où vos calendriers se trouvent en attendant qu’ils soient entièrement chargés.
  • L’interval de chargement des évènements vous permet d’optimiser le temps de chargement. Vous pouvez paramètrer le nombre de jours à charger en avance. Par exemple, vous pouvez charger les évènements tous les 30 jours. Ainsi, lorsque vous atteindrez le 30ème jour, les 30 prochains jours seront chargés.
  • Est-il possible de réserver un événement ayant débuté ? Vous pouvez autoriser le client à réserver un événement déjà commencé.
  • Est-il possible de réserver un groupe d’événements ayant débuté ? Si un seul évènement du groupe est passé, le groupe entier est indisponible. À moins d’activer cette option.
  • Les évènements seront réservables dans X jours et jusqu’à Y jours : C’est la période de disponibilité par défaut des évènements. Aucun évènement ne pourra être réservé avant ou après.
  • État de la réservation par défaut : “Réservé” ou “En attente”. Si vous souhaitez que vos réservations soient directement “réservées” suite à l’envoi du formulaire de réservation, choisissez “Réservé”. En revanche, si vous préférez examiner la demande avant de la valider, préférez “En attente”.
  • État du paiement par défaut : “Aucun”, “dû” ou “Payé”. Si vous attendez un paiement, choisissez dû, sinon, “Aucun”.
  • Fuseau horaire des plannings : Vous devez indiquer le fuseau horaire du lieu d’exercice de votre activité. Ceci permet d’éviter que les gens de part le monde ne puissent réserver des évènements passés ou au contraire ne puissent voir les activités ayant lieu dans un futur proche.
  • Seuil de la vue responsive des calendriers: Mettez ici la largeur minimale que doit avoir un calendrier pour adopter la vue hebdomadaire. En deçà, la vue sera journalière.
Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non

Comment pouvons-nous aider ?