Documentation utilisateur

⌘K
  1. Accueil
  2. Documentation utilisateur
  3. Advanced Forms
  4. Afficher les valeurs des champs personnalisés dans vos notifications

Afficher les valeurs des champs personnalisés dans vos notifications

Vous avez découvert comment voir les métadonnées des réservations sur le panneau d’administration. Vous pouvez de la même manière afficher ces données dans les notifications afin que vos clients en garde une trace écrite.

  • Allez dans le menu “Booking Activities”, sous-menu “Réglages”
  • Allez dans l’onglet “Notifications”
  • Cliquez sur la notification de votre choix

Note : Si vous avez ajouter un champ de type “e-mail” dans vos formulaires de réservation, vous pouvez le sélectionner dans l’option « Destinataires supplémentaires (champs personnalisés) » afin que cette notification soit également envoyée aux adresses e-mail fournies par le client. Le type du champ personnalisé doit être “E-mail”.

Au moins deux nouvelles balises sont apparues dans liste des balises disponibles : {custom_fields} et {participants}. Ensuite, vous trouverez une nouvelle balise par champ personnalisé : {field_nom_du_champ}

  • Écrivez {custom_fields} dans le corps de votre notification pour afficher la liste des valeurs des champs personnalisés remplis pour la réservation en question
  • Écrivez {participants} dans le corps de votre notification pour afficher la liste des valeurs des champs personnalisés remplis pour la réservation en question pour chaque participant.
  • Écrivez {field_nom_du_champ} dans le corps de votre notification pour afficher uniquement la valeur du champ personnalisé pour la réservation en question.

Exemples:

Balises Valeur affichée
{custom_fields}
Champ 1 Valeur du champ 1
Champ 2 Valeur du champ 2
Champ 3
{participants}
Participant #1
Valeur du champ 1
Valeur du champ 2
Participant #2
Valeur du champ 1
{field_nom_du_champ} Valeur du champ (sans formatage spécifique)

Comment pouvons-nous aider ?