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Annuler, replanifier et demander un remboursement en tant que client

De la même manière que vous pouvez gérer vos réservation depuis le panneau d’administration de votre site, vos clients peuvent gérer leurs réservations par eux-mêmes depuis leur liste de réservations. Ils peuvent les annuler et les replanifier ou encore demander un remboursement s’ils annulent une réservation payée sur le site.

  • Allez sur la page où vous avez inséré le shortcode [bookingactivities_list]
  • Si la réservation a été faite avec WooCommerce, vous pouvez aussi accéder à la page “Mon compte” sur votre site puis sur la page “Commandes”. Cliquez alors sur le bouton “Voir” de la commande souhaitée
  • Selon l’état de la réservation, vous pouvez cliquer sur
    • Annuler : annuler la réservation, cette action est irréversible
    • Replanifier : sélectionnez une autre date et heure pour votre événement. Il doit être de la même activité et du même prix.
    • Demandez un remboursement : si le client a payé sur le site web et a ensuite annulé sa réservation, il peut demander un remboursement avec l’une des trois méthodes suivantes :
      • Email : envoyer la demande de remboursement à l’administrateur par email
      • Code promo : générer un code promo de la valeur du prix payé
      • Auto : rembourser immédiatement le client via la passerelle utilisée pour le paiement (si la passerelle permet le remboursement automatique)

Ces actions sont effectuées automatiquement, et vous pouvez décider ce que votre client est autorisé à faire ou non dans les paramètres du plugin Booking Activities.

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