Documentation utilisateur

  1. Accueil
  2. Documentation utilisateur
  3. Booking Activities (avancé)
  4. Ajouter un produit au panier, ou rediriger vers une URL depuis un calendrier

Ajouter un produit au panier, ou rediriger vers une URL depuis un calendrier

Par défaut, une réservation est effectuée lorsque vous soumettez un formulaire de réservation.

Vous pouvez modifier l’action effectuée par le formulaire et le moment où elle est déclenchée.

Ainsi, au lieu de faire une réservation, vous pouvez :

  • Faire une réservation
  • Rediriger l’utilisateur vers une URL spécifique
  • Rediriger l’utilisateur vers une page produit (avec WooCommerce)
  • Ajouter un produit au panier (avec WooCommerce)

Et au lieu de déclencher l’action à la soumission du formulaire, vous pouvez la déclencher :

  • À la soumission du formulaire
  • Au clic sur l’évènement (ou bien lorsqu’un groupe d’évènements est sélectionné)

Vous pouvez associer une URL / un produit à chaque activité et à chaque catégorie de groupes, et ce pour chaque formulaire.

Cela vous permet par exemple d’afficher un calendrier global sur la page d’accueil de votre site qui permettra au choix de

  • rediriger vos clients vers la page correspondant à l’évènement qui les intéresse
  • ajouter directement le produit associé au panier sans passer par la page produit

Notez que si un formulaire de réservation se trouve sur la page de redirection, l’évènement choisi sera présélectionné, et les champs personnalisés créés avec le module Advanced Forms seront également pré-remplis.

Voici comment configurer l’action de votre formulaire de réservation :

  • Allez dans Booking Activities > Formulaires de réservation
  • Cliquez sur le formulaire désiré, ou bien sur le bouton “Ajouter” pour en créer un nouveau
  • Ouvrez les paramètres du champ “Calendrier”
  • Dans l’onglet “Filtres”, assurez-vous d’avoir sélectionné les activités et les catégories de groupes que vous souhaitez afficher
  • Dans l’onglet “Actions”, choisissez l’action du formulaire parmi
    • Comportement par défaut (faire une réservation à la soumission)
    • Rediriger vers une URL
    • Rediriger vers une page produit (cette option n’apparaît que si vous avez WooCommerce)
    • Ajouter un produit au panier (cette option n’apparaît que si vous avez WooCommerce)
  • Choisissez également le moment où l’action doit être exécutée entre
    • À la soumission du formulaire
    • Au clic sur l’évènement
  • Vous verrez apparaître un champ pour chacune des activités et des catégories de groupes de votre calendrier
  • Remplissez ces champs avec l’URL / le produit que vous souhaitez leur associer
  • Validez la boîte de dialogue

Rendez-vous dorénavant sur la page où vous avez placé le code court de ce formulaire, et essayez-le !

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non

Comment pouvons-nous aider ?