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Créer un événement répété et ajouter des exceptions

Pour créer un événement récurrent, vous devez d’abord créer un événement unique. Une fois que cet événement est sur votre planning:

  • Cliquez sur la roue de réglage apparaissant au survol de l’événement, une boîte de dialogue apparaîtra
  • Allez à l’onglet Répétition
  • Choisissez la fréquence de répétition: quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle
    • Attention ! Si vous masquez un jour de la semaine dans les paramètres du calendrier grâce au module Display Pack et que vous définissez une répétition quotidienne, les événements seront créés tous les jours, y compris ceux qui sont cachés. Pour éviter cela, vous devez définir des exceptions ou opter pour une répétition hebdomadaire.
    • Si l’événement est le 31 du mois et que la fréquence de répétition est mensuelle, il sera répété le dernier jour de chaque mois. Soyez prudent si vous souhaitez mettre à jour cet événement, assurez-vous de cliquer sur une occurence située sur un 31, sinon vous changerez la date de répétition.
  • Réglez la date de début et la date de fin de la répétition. L’événement sera répété à la fréquence sélectionnée uniquement sur cette période

Vous voudrez peut-être répéter votre événement tous les jours / semaines / mois, sauf quelques exceptions. Pour ce faire, vous devez ajouter des exceptions.

  • Dans l’onglet Répétition vous avez une zone Exceptions. Cliquez sur le premier champ et choisissez la date de l’exception
  • Cliquez sur le bouton Ajouter près de ce champ, la date sélectionnée ira directement dans la boîte de sélection au-dessous
  • Si vous changez d’avis, cliquez sur la date indésirable puis sur le bouton Supprimer la selection. Vous pouvez supprimer plusieurs exceptions à la fois
  • Cliquez sur le bouton OK de la boîte de dialogue

Félicitations ! Vos événements répétés sont générés.

De la même manière que les évènements simple, vous pouvez grouper les occurrences de vos évènements.

Si votre planning est terminé et que vous utilisez WooCommerce, n’oubliez pas de lier vos produits à vos activités pour afficher le planning sur vos pages produits. Si vous ne l’utilisez pas, vous pouvez afficher un formulaire de réservation sur votre site en copiant le shortcode sur la page d’édition du formulaire et en le collant sur la page / l’article de votre choix.

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