Documentation utilisateur

  1. Accueil
  2. Documentation utilisateur
  3. Notification Pack
  4. Créer des notifications par activité ou par planning

Créer des notifications par activité ou par planning

Si vous avez déjà créé une notification plannifiée (envoyée avant ou après une réservation), vous avez pu remarquer que vous pouvez créer n’importe quelle notification et en plusieurs exemplaires. Le but est de filtrer ensuite chaque notification par planning, par activité, ou encore par type de réservation (groupées, seules, ou les deux), et ainsi envoyer des notifications parfaitement adaptées à votre offre.

  • Allez dans les Réglages de Booking Activities > onglet “Notification”
  • Cliquez sur le bouton “Ajouter une notification”
  • Sélectionnez le destinataire de votre choix (Administrateur ou Client)
  • Choisissez le déclencheur de votre choix (Ex.: “Le statut de la réservation change”, puis choisissez le statut “Livré”)
  • Validez la boîte de dialogue
  • Cliquez sur la notification nouvellement créée dans le tableau afin d’accéder à ses paramètres
Ajoutez tout type de notification

Dans les paramètres de la notification,

  • Activez la notification
  • Activez également chaque médium désiré : e-mail, SMS et / ou Push
  • Dans les filtres, plusieurs choix vous sont proposés. Choisissez l’option “Tous” dans la boîte de sélection afin d’ignorer le filtre. Cliquez sur l’icône “+” afin de sélectionner plusieurs valeurs avec CTRL+Clic.
    • “Groupes uniquement” : Choisissez “Groupe d’évènements uniquement” afin que la notification ne soit envoyée que pour les groupe d’évènements, elle ne sera pas envoyée dans le cas où elle concerne un évènement seul. Choisissez “Évènements seuls uniquement” au contraire pour ignorer les groupes.
    • “Plannings” : Choisissez le ou les planning(s) désiré(s). La notification ne sera envoyé que si la réservation en question appartient à ce planning.
    • “Activités” : Choisissez la ou les activité(s) désirée(s). La notification ne sera envoyé que si la réservation en question appartient à cette activité. Cette option disparaît si “Groupes uniquement” = “Groupe d’évènements uniquement”, et des valeurs peuvent disparaitre en fonction des “Plannings” sélectionnés au dessus.
    • “Catégories de groupes” : Choisissez la ou les catégorie(s) de groupes désirée(s). La notification ne sera envoyé que si le groupe de réservations en question appartient à cette catégorie de groupe. Cette option disparaît si “Groupes uniquement” = “Évènements seuls uniquement”, et des valeurs peuvent disparaitre en fonction des “Plannings” sélectionnés au dessus.
Filtrez vos réservations par planning, activité, catégorie de groupes, ou type de réservation

À présent, votre notification ne sera envoyée que pour les réservations correspondant aux critères sélectionnés. N’oubliez pas de paramétrer les filtres dans toutes vos notifications afin d’éviter une double notification, ou au contraire l’abscence de notification. De même, mettez bien à jour vos filtres lorsque vous créez de nouveaux plannings ou activités.

Si vous utilisez Booking Activities sur un site marketplace, vous pourrez créer différentes notifications pour chaque vendeur (en filtrant vos notifications par planning).

Il vous est également possible de paramétrer des destinataires spécifiques pour chaque activité (ou chaque catégorie de groupes) pour les notifications destinées aux administrateurs.

De même, si vous ne souhaitez pas créer une notification différente pour chaque activité, mais simplement ajouter un texte variable en fonction de l’activité, vous pouvez définir un message propre à chaque activité et l’ajouter dans vos notifications à l’aide d’une balise.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non

Comment pouvons-nous aider ?