Documentation utilisateur

  1. Accueil
  2. Documentation utilisateur
  3. Order for Customers
  4. Commander pour un client depuis le panneau d’admin

Commander pour un client depuis le panneau d’admin

Order for Customers ajoute un champ à vos formulaires qui vous permet de choisir le client pour qui commander. Afin de prendre une réservation à son nom, il vous faut alors suivre le même cheminement qu’un client normal, sur votre site.

Mais vous avez également la possibilité de réserver depuis l’interface d’administration :

  • Allez dans Booking Activities > Réservations
  • Cliquez sur le bouton “Ajouter” à côté du titre de la page
  • Une boite de dialogue s’ouvre
  • Choisissez un formulaire de réservation
  • Remplissez ce formulaire (vous pourrez choisir le client pour qui commander au sein de celui-ci)
  • Une option vous permet de choisir d’envoyer ou non les notifications suite à la création de cette réservation
  • Validez avec “OK” afin d’effectuer la réservation

La réservation s’ajoute automatiquement à la liste, vous pouvez dès à présent la manipuler à votre guise.

Les utilisateurs de WooCommerce peuvent également passer une commande pour un client intégralement depuis l’interface d’administration :

  • Allez dans WooCommerce > Commandes
  • Cliquez sur le bouton “Ajouter commande” à côté du titre de la page
  • Choisissez le client pour qui commander
  • Cliquez sur le bouton “Ajouter un produit” puis “Ajout de produits”
  • Ajoutez le produit souhaité dans la quantité voulue
  • Survolez l’article, et cliquez sur le bouton “Lier une réservation” qui apparait alors
  • Définissez le type de réservation (simple ou groupée)
  • Entrez l’ID de la réservation (vous pouvez le récupérer dans Booking Activities > Réservations, colonne “ID”)
  • Validez la boite de dialogue, vous verrez que les données de la réservation s’affichent désormais sous l’article
  • Sauvegardez votre commande en cliquant sur le bouton bleu “Créer”

Vous pouvez ainsi lier et délier des réservations à vos articles de commande à tout moment.

Il ne vous reste plus qu’à transmettre à votre client un lien lui permettant de payer sa commande. Pour obtenir ce lien, cliquez sur “Page de paiement du client →” près du champ “État”.

Notez que lorsque vous prenez une commande pour un client sur le frontend, vous pouvez utiliser la passerelle de paiement “Payer plus tard” qui enverra automatiquement un e-mail de confirmation contenant le lien de paiement.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non

Comment pouvons-nous aider ?