Documentation utilisateur

  1. Accueil
  2. Documentation utilisateur
  3. Prices and Credits
  4. Créer et gérer vos modèles de passes de réservations

Créer et gérer vos modèles de passes de réservations

Vous pouvez permettre à vos clients d’utiliser des “passe de réservations” pour réserver des évènements dont le prix en crédits a été paramétré.

Tout d’abord, il vous faut créer les différents modèles de passes que vous souhaitez mettre à disposition de vos clients.

  • Allez dans Bookings Activities / Modèles de passes de réservations
  • Cliquez sur “Ajouter”
  • Donnez un titre explicite à votre modèle de passe (ex. : « Bon pour 10 évènements »). Ce sera le nom par défaut des passes de vos clients.
  • Attribuez un montant en crédits, ce sera le solde initial du passe.
  • Donnez-lui une période de validité. C’est le nombre de jour suivant la date d’achat pendant lesquels le passe est valide. Après cela, il expire et devient inutilisable.
  • Sélectionnez les activités pour lesquelles le passe est utilisable. Si une même activité est utilisée sur plusieurs plannings, vous pouvez choisir de ne l’autoriser que pour les plannings de votre choix.
  • De même, choisissez les catégories de groupes éligibles pour ce passe.

Votre modèle de passe possède maintenant un titre, un montant initial de crédit, une période de validité, et est restreint à certaines activités / catégories de groupes. Nous verrons plus tard comment restreindre un modèle de passe à certains formulaires de réservations.

Si vous utilisez WooCommerce, vous pouvez désormais vendre votre modèle de passe de réservations sur votre boutique.
Sinon, vous pouvez tout aussi bien créer manuellement des passes de réservations pour vos clients.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non

Comment pouvons-nous aider ?