Vous pouvez afficher la liste des participants à un évènement sur le frontend, en passant la souris sur l’évènement (ou sur mobile, en restant appuyé), de la même manière que sur la page “Réservations” du backend.
Afficher la liste des participants
- Allez dans Booking Activities > Formulaires de réservation
- Sélectionnez le formulaire de réservation désiré
- Allez dans les réglages du champ “Calendrier” > onglet “Affichage”
- Activez l’option “Afficher la liste des réservations”
- Ajoutez / Supprimez les colonnes désirées dans l’option “Colonnes de la liste de réservations”
- Validez la boite de dialogue

À présent, lorsque vous survolez un évènement de ce formulaire, ou sur les appareils tactiles lorsque vous appuyez longuement sur un évènement, une infobulle affichera la liste des réservations de l’évènement, avec les colonnes désirées.
Fusionner les deux infobulles
Vous pouvez également intégrer cette liste dans l’infobulle d’informations sur l’évènement afin d’éviter d’afficher deux infobulles :
- Activez les options “Afficher les info de l’évènement” ET “Afficher la liste des réservations”
- Note : les deux options doivent impérativement être actives pour que la balise fonctionne
- Allez dans Booking Activities > Éditeur de plannings
- Allez dans les paramètres de l’activité / de l’évènement / du groupe / de la catégorie de groupe désiré(e) > onglet “Texte”
- Ajoutez la balise {booking_list} où bon vous semble dans le champ “Information sur …”
- Validez la boite de dialogue
La liste des réservations s’affichera alors à l’endroit indiqué par la balise au lieu de s’afficher dans une infobulle dédiée.
Autoriser l’affichage des données personnelles
Pour afficher la liste des participants, vous allez devoir afficher des colonnes telles que “Prénom”, “Nom”, etc., or ces données sont privées. Une protection interdira leur affichage à toute personne non autorisée. Vous pouvez supprimer cette protection, mais cela est fortement déconseillé :
- Allez dans Booking Activities > Réglages > onglet “Général”
- Activez l’option “Autoriser les colonnes privées dans les listes de réservations sur le frontend”
- Enregistrez les modifications

Bonne pratique : Définissez plutôt quelles colonnes doivent être privées, et créez de nouvelles colonnes ne compromettant pas la confidentialité grâce à l’API. Par exemple, le site de démo autorise la colonne “Prénom”, et crée une colonne n’affichant que l’initiale du nom de famille (démo). Vous trouverez le code ci-dessous pour référence :
function my_theme_allow_first_name_column( $private_columns ) {
$key = array_search( 'customer_first_name', $private_columns, true );
if( $key !== false ) { unset( $private_columns[ $key ] ); }
return array_values( $private_columns );
}
add_filter( 'bookacti_user_booking_list_private_columns', 'my_theme_allow_first_name_column', 10, 1 );
function my_theme_add_user_booking_list_columns( $columns ) {
$columns[ 'customer_last_name_short' ] = 'Last name (private)';
return $columns;
}
add_filter( 'bookacti_user_booking_list_columns_labels', 'my_theme_add_user_booking_list_columns', 20, 1 );
function my_theme_fill_user_booking_list_new_columns( $values, $booking, $group, $grouped_bookings, $user, $filters, $columns ) {
$values[ 'customer_last_name_short' ] = $values[ 'customer_last_name' ] ? strtoupper( substr( trim( $values[ 'customer_last_name' ] ), 0, 1 ) ) . '.' : '';
return $values;
}
add_filter( 'bookacti_user_booking_list_item', 'my_theme_fill_user_booking_list_new_columns', 10, 7 );
Vous pouvez ajouter ce code dans le fichier functions.php
de votre thème enfant, ou bien à l’aide d’un plugin tel que Code Snippets.