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Gérer vos réservations

Si un planning est affiché sur vos pages produits ou si vous mettez à disposition un formulaire de réservation, vos clients pourront réserver l’activité liée. Vous voudrez alors retrouver vos réservations, voici comment afficher la liste de vos réservations :

  • Accédez à l’onglet Booking Activities dans le panneau d’administration et cliquez sur « Réservations »

 
La liste complète de vos réservations s’affiche par date de réservation, les plus récentes les premières. Vous avez également accès à tout un panel de filtres et de fonctionnalités pour pouvoir retrouver vos réservations facilement.

  • Sélectionnez au choix un planning, une activité, un état de réservation, une période spécifique et / ou un client particulier
    • Conseil : Vous pouvez sélectionner plusieurs plannings, activités et états de réservation en maintenant la touche CTRL appuyée lorsque vous cliquez sur la valeur désirée. Sur les appareils tactiles, en cliquant sur le filtre désiré vous pourrez effectuer une sélection multiple en cochant les cases à côté des options proposées.
    • Conseil : De même, vous pouvez annuler votre sélection en appuyant sur la touche CTRL lorsque vous cliquez sur une valeur déjà sélectionnée. Sur les appareils tactiles, il suffira de décocher la case à côté de la valeur actuellement active.
    • Seul les plannings autorisés sont affichés. Vous pouvez choisir qui peut voir les réservations de quel planning grâce au système de gestion des privilèges de Booking Activities.
    • Si aucune valeur n’est sélectionnée pour un filtre, toutes les réservations seront affichées.
    • Astuce : Le filtre par « État » est mémorisé.
  • Cliquez ensuite sur “Appliquer les filtres” pour filtrer la liste des réservations

 
Vous pouvez également visualiser vos réservations sur un calendrier et filtrer la liste par évènement ou par groupe d’événement en cliquant directement sur l’un d’entre eux.

  • Cliquez sur le bouton « Sélectionner un évènement » pour faire apparaître le calendrier
    • Les évènements sur le calendrier sont également filtrés par les autres filtres actifs. Contrairement à la liste, les évènements du calendrier sont filtrés en temps réel : nul besoin de cliquer sur “Appliquer les filtres” pour mettre à jour le calendrier.
  • Cliquez sur un évènement, puis choisissez éventuellement son groupe
  • Cliquez enfin sur “Appliquer les filtres” pour filtrer la liste des réservations. Seul les réservations du groupe de / de l’évènement(s) sélectionné(s) apparaîtront.

 
La liste de réservation est également personnalisable afin de vous permettre de voir en un clin d’œil les informations dont vous avez besoin. Vous pouvez ainsi facilement voir le nom et les coordonnées de vos clients, l’état de leur réservation et du paiement, le nombre de réservations, le titre de l’évènement…

  • Cliquez sur l’encart « Options de l’écran » tout en haut de la page
  • Un bandeau d’options apparaît, vous pouvez alors cocher ou décocher les colonnes à afficher
    • Astuce : Les modifications sont faîtes en temps réel, regardez le résultat sur votre liste.
  • Augmentez ou réduisez également ici le nombre de réservations à afficher par page dans la liste.
  • Cliquez sur « Appliquer »

Il vous est également possible de trier la liste par la colonne de votre choix en cliquant sur son titre. Cliquer une seconde fois sur le titre de la colonne inversera l’ordre du tri.

 
Intéressons-nous désormais aux actions que vous pouvez effectuer sur chacune de vos réservations. Celles-ci apparaissent dans la colonne « Actions » de la liste de réservations et peuvent être différentes en fonction de leur état ou de leur type. Apprenez maintenant comment effectuer des actions sur vos réservations.

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